Journées pédagogiques
Le Collège Dawson organise des journées pédagogiques qui offrent l'occasion d'apprendre des autres et de mettre en commun l'expertise en matière d'enseignement. De nombreux ateliers, des présentations et des tables rondes sur l'enseignement et l'apprentissage sont proposés pour l'occasion en fonction des intérêts et des suggestions de la communauté de Dawson.
journée pédagogique 2024
Eliana El Khoury
L'évaluation est un sujet qui préoccupe tout le monde, de l'enseignant à l'élève, et tous ceux qui servent à soutenir la mission d'apprentissage de l'élève. Eliana El Khoury est un leader reconnu dans le domaine de l'évaluation alternative, dont le travail est consacré à l'amélioration des pratiques éducatives par le biais de stratégies d'évaluation plus réfléchies et plus favorables.Journée pédagogique 2023
Journée pédagogique 2022
Journées pédagogiques 2020
Usha James
"Saisir les opportunités et relever les défis de l'évaluation dans un environnement en ligne, mixte et physiquement éloigné" Mardi 13 octobre 13h - 14h30 DiapositivesMichelle Miller
"Évaluer pour apprendre : Comment les tests et la pratique aident les élèves à devenir des experts de la pensée" Vendredi 16 octobre 11h00-12h30journées pédagogiques 2019
Usha James
Usha James est directrice exécutive du Critical Thinking Consortium, où elle intervient également en tant que rédactrice de ressources, conférencière et animatrice. Usha a travaillé comme enseignante dans le secondaire, comme instructrice dans le programme de formation initiale des enseignants et comme directrice du programme secondaire à l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario (OISE) de l'Université de Toronto.Diapositives à la conférence de M. JamesDiapositives à l'atelier "Enseignement mixte"Diapositives à l'atelier "Stratégies pour impliquer les étudiants".Diapositives à l'atelier "Apprentissage actif à la carte dans un environnement low tech".Journée pédagogique 2018
George Elliot Clarke
Enseigner avec passion et performance
Artiste prolifique dans les domaines de la poésie, de la chanson, du théâtre, de la fiction, des scénarios et des essais, George Elliott Clarke est également un érudit pionnier de la littérature afro-canadienne. Professeur d'anglais à l'université de Toronto, il a occupé le poste prestigieux de poète officiel du Parlement canadien.
M. Clarke est racialisé "Noir" et s'identifie comme un fier Afro-Métis Africain, ce qui se reflète dans ses écrits sur la justice sociale et l'identité canadienne.
Journée pédagogique 2017
- Vidéo : Discours de Randall Bass au Collège Dawson journée pédagogique 2017
- Diapositives de la conférence du Dr Bass