Personnel de soutien

Aperçu

Le régime d'assurance collective du personnel de soutien est couvert par Beneva. Les membres du plan peuvent suivre les invites pour se connecter et consulter les détails de leur plan et les informations relatives à leur assurance maladie individuelle.

Vous trouverez ci-dessous des informations spécifiques concernant les régimes d'assurance maladie et dentaire actuellement disponibles pour le personnel d'appui :

Numéros des politiques et des contrats - Personnel d'appui

Numéro d'employeur : 9999
Numéro de groupe - Assurance maladie et dentaire : J4260

Brochures d'information

Formulaires

Foire aux questions

Tous les employés permanents du personnel de soutien peuvent bénéficier d'une couverture immédiate. Les employés contractuels, temporaires et occasionnels ne sont pas admissibles à la couverture immédiate de l'assurance collective et reçoivent une prime supplémentaire au lieu de ces avantages. Leur admissibilité est établie conformément aux dispositions de la convention collective et du régime d'assurance collective.

La participation au régime d'assurance maladie de base est obligatoire pour tous les employés éligibles du personnel de soutien. Toutefois, un employé du personnel de soutien peut demander à bénéficier d'une exemption d'assurance maladie s'il peut prouver qu'il bénéficie d'une couverture similaire dans le cadre d'un autre régime privé d'assurance collective.

Conformément au contrat actuel de Beneva, les employés éligibles du personnel de soutien peuvent choisir entre quatre régimes d'assurance maladie facultatifs, chacun offrant un niveau de couverture différent, en plus du régime d'assurance maladie de base obligatoire. L'assurance maladie de base est obligatoire à moins d'être assuré par un autre régime privé d'assurance collective. L'assurance vie de base et l'assurance invalidité de longue durée sont également obligatoires. L'assurance dentaire et l'assurance vie complémentaire sont facultatives.

Les employés du personnel de soutien qui continuent à payer leurs primes d'assurance collective ne verront pas leur couverture interrompue pendant un congé payé approuvé, comme un congé de maternité, de paternité ou d'invalidité.

Les questions du personnel de soutien concernant les congés payés ou non, les réductions volontaires de la charge de travail et les autres absences du travail doivent être adressées aux services des avantages sociaux à l'adresse suivante : benefits@dawsoncollege.qc.ca.

Les membres du personnel de soutien qui souhaitent obtenir des informations sur la retraite doivent contacter Benefits à l'adresse benefits@dawsoncollege.qc.ca ou Soula Tsafaras CHRP à l'adresse stsafaras@dawsoncollege.qc.ca.

Questions complémentaires

Pour toute autre question, vous pouvez vous inscrire au centre en ligne de Beneva ou contacter le service clientèle.

Service à la clientèle : 1 888 651 8181
L'espace client en ligne de Beneva : https://www.beneva.ca
Remarque

Les détails de la couverture et les autres politiques sont disponibles en ligne sur le site web de Beneva.



Dernière modification : 22 janvier 2025