Bulletin des étudiants de Dawson

31 juillet 2025

les bras tendus pour taper sur un ordinateur portable où figure le mot "Register" (registre)

Édition spéciale de l'inscription d'automne ! Obtenez des informations essentielles ici et maintenant.

Lisez les informations générales de cette section, puis parcourez les différentes catégories d'étudiants ci-dessous pour trouver des informations plus spécifiques qui s'appliquent à vous.

Prenez de l'avance !

Étudiants de jour :

1. Commencez par consulter les ressources en ligne mises à votre disposition. Pour les étudiants du cycle de jour, il s'agit des vidéos d'inscription et du guide d'inscription inclus dans l'emploi du temps.

2. Si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse dans l'une ou l'autre de ces ressources,pendant l'inscription, les étudiants de la journée peuvent contacter le service d'aide par chat de l'inscription à partir de l'heure de leur rendez-vous d'inscription. Connectez-vous à votre portail My Dawson → My Omnivox Services → Course Registration et en entrant dans le module, vous verrez une icône "Start Chat".

3) Pour obtenir des informations détaillées sur le calendrier des cours, les frais, les dates importantes et autres, consultez le Guide des horaires et des inscriptions de la division de jour. Pour y accéder, rendez-vous sur votre portail My Dawson → Inscription et changement de cours → Guide des horaires et des inscriptions.

Les étudiants en formation continue :

1. Consultez notre guide d'enregistrement utile en cliquant sur le lien suivant : https://www.dawsoncollege.qc.ca/credit/fall/.

2. Si vous avez encore besoin de parler à un aide pédagogique individuel, avant l'inscription, visitez le site https://www.dawsoncollege.qc.ca/conted-advising/.

3. Lors de l'inscription, remplissez un FORMULAIRE D'AIDE À L'INSCRIPTION. Allez sur votre portail My Dawson → Inscription et changement de cours → Formulaire d'aide à l'inscription. Un conseiller vous contactera dès que possible et au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant l'envoi de votre demande. Le formulaire ouvre le 11 août à 13h30 et ferme le 19 août à 23h30.

4. Pour obtenir des informations détaillées sur le calendrier des cours, les frais, les dates importantes et autres, consultez le Guide des horaires et de l'inscription.

Dates clés

  • 4 - 11 août: Période d'inscription pour les étudiants de jour qui reviennent.
  • 12 - 18 août: période d'inscription pour les nouveaux étudiants de jour et les transferts de programme
  • 11 - 19 août: période d'inscription pour les étudiants de la formation continue dans un programme DEC
  • Du 13 au 19 août: Période d'inscription pour les étudiants dans un programme AEC
  • 12 - 19 août: période d'inscription pour les étudiants de la formation continue qui ne suivent pas un programme DEC ou AEC
  • 20 août: Premier jour de cours - Division de jour
  • 20 août: Premier jour de cours - Formation continue

Division de jour - Étudiants de retour

trois étudiants discutant autour d'une table, avec un ordinateur ouvert devant euxPour savoir quand votre programme commence à s'inscrire, rendez-vous sur le site https://timetable.dawsoncollege.qc.ca/when-to-start-registration/.

Pour connaître l'heure d'accès à votre inscription personnelle, allez dans Mon Dawson → Mes services Omnivox → Inscription aux cours.

Besoin d'un rappel sur la façon de s'inscrire ? Regardez les vidéos d'inscription ici : https://www.dawsoncollege.qc.ca/academic-advising/video-resources/

Si vous souhaitez ajouter à votre emploi du temps un cours de prérequis universitaire, un cours d'anglais de rattrapage ou un cours de français de renforcement, contactez un conseiller via le chat d'aide à l'inscription.

Les étudiants en journée peuvent contacter le service d'aide à l'inscription par chat à partir de l'heure de leur rendez-vous d'inscription. Allez sur votre portail My Dawson → My Omnivox Services → Course Registration et, en entrant dans le module, vous verrez une icône "Start Chat".

Pour connaître les cours proposés et leur horaire, consultez le Guide des horaires et des inscriptions de l'automne 2025. Allez sur votre portail My Dawson → Inscription et changement de cours→ Guide des horaires et des inscriptions.

Division de jour - Nouveaux étudiants et transferts de programmes

deux étudiants assis côte à côte devant un ordinateur portable, l'un d'eux pointant l'écran pour souligner quelque choseLes nouveaux étudiants et les transferts de programmes s'inscrivent à un moment différent de celui des étudiants qui reviennent. Pour accéder au système d'inscription, les frais de scolarité doivent avoir été payés (avant la période d'inscription).

Pour savoir quand votre programme commence à s'inscrire, consultez le site https://timetable.dawsoncollege.qc.ca/when-to-start-registration/.

Pour connaître l'heure d'accès à votre inscription personnelle, allez dans Mon Dawson → Mes services Omnivox → Inscription aux cours.

Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Regardez nos vidéos pratiques sur l'inscription ici : https://www.dawsoncollege.qc.ca/academic-advising/video-resources/.
Conseil important : assurez-vous que vous accédez au tableau de progression lié au module d'inscription.

Si vous souhaitez ajouter un cours d'anglais de rattrapage ou un cours de français de renforcement à votre emploi du temps, contactez un conseiller via le chat d'aide à l'inscription.

Les étudiants en journée peuvent contacter le service d'aide à l'inscription par chat à partir de l'heure de leur rendez-vous d'inscription. Connectez-vous à votre portail My Dawson → My Omnivox Services → Course Registration et en entrant dans le module, vous verrez une icône "Start Chat".

Pour connaître les cours proposés et leur horaire, consultez le Guide des horaires et des inscriptions de l'automne 2025. Allez sur votre portail My Dawson → Inscription et changement de cours → Guide des horaires et des inscriptions.

Formation continue - Étudiants dans un programme DEC

Élève tenant un cahier ouvert et consultant un enseignant alors qu'ils marchent dans un couloir.Les inscriptions commencent le 11 août à 13h30 et se terminent le 19 août à 23h30.

Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Consultez notre guide utile et les étapes de l'inscription en cliquant sur le lien suivant : https://www.dawsoncollege.qc.ca/credit/fall/.[Il vous guidera pas à pas tout au long de la procédure.

Si vous avez besoin d'aide lors de l'inscription, soumettez un formulaire d'aide à l'inscription dans le portail MyDawson → Inscription et changement de cours → Formulaire d'aide à l'inscription.

Les frais de cours doivent être réglés en totalité lors de l'inscription.

Étudiants en formation continue dans un programme AEC

deux étudiants plus âgés et souriants marchant côte à côte et tenant des livres à la sortie d'un bâtimentLes inscriptions commencent le 13 août à l'heure du rendez-vous et se terminent le 19 août à 23h30.

Pour connaître l'heure d'accès à votre inscription personnelle, allez dans Mon Dawson → Mes services Omnivox → Inscription aux cours.

Vos cours ont été attribués par le Collège. Il ne vous reste plus qu'à finaliser et à payer vos frais de scolarité.

Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Consultez notre guide utile, dont le lien se trouve ici : https://www.dawsoncollege.qc.ca/credit/fall/.[Il vous guidera pas à pas tout au long de la procédure.

Si vous avez besoin d'aide lors de l'inscription, soumettez un formulaire d'aide à l'inscription dans votre portail MyDawson → Inscription et changement de cours → Formulaire d'aide à l'inscription.

Les frais de cours doivent être réglés en totalité lors de l'inscription.

Formation continue Étudiants ne suivant pas un programme DEC ou AEC

Deux jeunes femmes adultes dans une bibliothèque, lisant des livres et prenant des notesLes inscriptions commencent le 12 août à l'heure du rendez-vous et se terminent le 19 août à 23h30.

Pour connaître votre temps d'accès personnel à l'enregistrement, rendez-vous sur votre portail My Dawson → Mes services Omnivox → Inscription au cours.

Vous ne savez pas comment vous inscrire ? Consultez notre guide utile et les étapes de l'inscription en cliquant sur le lien suivant : https://www.dawsoncollege.qc.ca/credit/fall/.[Il vous guidera pas à pas tout au long de la procédure.

Si vous avez besoin d'aide lors de l'inscription, soumettez un formulaire d'aide à l'inscription dans votre portail MyDawson → Inscription et changement de cours → Formulaire d'aide à l'inscription.

Les frais de cours doivent être réglés en totalité lors de l'inscription.

À propos de ce numéro

Le Collège Dawson s'engage à améliorer la communication avec les étudiants. Ce bulletin pratique du Bureau des communications et de l'Équipe du bulletin étudiant contient des renseignements importants que vous devez connaître dès maintenant.

Nous joindre 

Vous avez des commentaires ou souhaitez partager une nouvelle ou une information ? Envoyez-nous un message à Student Bulletin. La date limite est fixée au mercredi après-midi pour une parution dans le numéro de vendredi.

Dernière modification : 31 juillet 2025