Saviez-vous que le volley-ball n'est qu'une des 15 équipes sportives intercollégiales et compétitives de Dawson ? Venez encourager les Blues ! PHOTO : DREW CLARK (@_drewclarke_) www.prophotodawsoncollege.com
Opportunités et rappels utiles
Les inscriptions sont maintenant terminées. Si vous avez manqué l'inscription, les étudiants de jour ont jusqu'au 21 janvier pour demander une inscription tardive, et les étudiants de la formation continue ont jusqu'au 20 janvier.
Impliquez-vous et amusez-vous tout en faisant du bénévolat sur le campus - Rejoignez l'équipe de l'Anneau bleu! Pour en savoir plus, rendez-vous dans l'Upper Atrium les 21 et 22 janvier entre 10h et 13h.
Un étranger n'est qu'un ami que vous n'avez pas encore rencontré ! Meet & Mingle le 22 janvier à 17h30 à Oliver's (2C.17). Pour plus de détails, consultez la page Instagram de Vie étudiante @dawsoncampuslife.
Des changements de salles de classe peuvent parfois se produire au cours des premières semaines d'école. Vous pouvez vérifier les salles de classe en consultant votre emploi du tempsportail My Dawson →My Omnivox Services → Course Schedule.) Tout changement y sera reflété.
Vous êtes nouveau à Dawson ce semestre ? Envisagez de rejoindre notre programme d'expérience de première année! Rendez-nous visite à 2D.0 ou envoyez-nous un courriel à firstyear@dawsoncollege.qc.ca pour nous faire part de votre intérêt. Nous vous contacterons avant notre premier événement.
Dates clés
20 janvier: Premier jour de cours - Étudiants externes
20 janvier: Premier lundi ou lundi/mercredi - Formation continue
22 janvier: Début du changement de cours en ligne - Étudiants de jour
24 et 27 janvier: Chat en ligne sur les changements de cours - étudiants de jour et de la formation continue (voir détails ci-dessous)
27 janvier: Changement de fin de cours - étudiants en externat et en formation continue
Vous souhaitez changer de cap ? Voici comment !
Étudiants de jour
Pour remplacer un cours par un autre qui s'inscrit dans la même case de votre tableau de progression, ou
Pour changer le même numéro de cours pour une autre section (plage horaire)
Dans votre portail MyDawson, sous My Omnivox Services, utilisez le module de modification de l'horaire des cours. Il est disponible du 22 janvier à 9h30 au 27 janvier à 13h (24h/jour). Cette vidéo peut vous guider.
Pour changer de cours et passer à un cours qui correspond à une autre case de votre tableau de progression ou à une autre case de votre tableau de progression.
Pour ajouter un nouveau cours
Allez sur MyDawson → My College Services → Course Change Chat le 24 janvier de 9h30 à 11h30 ou de 13h30 à 15h30 ou 27 janvier de 9h30 à 13h
Étudiants de la formation continue
Si vous souhaitez apporter des modifications à votre programme de cours actuel ou ajouter un ou plusieurs cours, veuillez participer au chat en ligne sur les changements de cours le 24 janvier de 13h30 à 15h ou le 27 janvier de 10h30 à 12h. Vous trouverez le lien vers le chat de changement de cours en ligne dans votre portail MyDawson sous My College Services → Continuing Education Course Add and Course Change Information (Informations sur l'ajout et le changement de cours).
Paris au printemps !
Êtes-vous disponible du 29 mai au 5 juin ?
Envie de voyager et de rencontrer de nouvelles personnes ? Profitez de cette formidable opportunité pour vous immerger dans la langue et la culture françaises dans l'une des plus belles villes du monde. Le coût du voyage est de 3620 $ pour un groupe minimum de 18 participants et comprend le vol aller-retour Montréal-Paris, votre carte de métro pour la semaine, l'hébergement (en occupation double ou triple), le directeur d'excursion et les guides locaux, deux repas par jour et les droits d'entrée pour les événements/activités. Visitez le Louvre, l'Opéra Garnier, Versailles, la Tour Eiffel et bien plus encore. Rejoignez d'autres étudiants de Dawson pour cette aventure mémorable ; inscrivez-vous dès aujourd'hui. Dawson à Paris ! Voyage d'immersion française du 29 mai au 5 juin 2025.
Pour réserver votre place, un dépôt initial de 250 $ doit être versé avant minuit, le 19 janvier 2025. Cet acompte ne sera remboursé que si le nombre minimum de réservations n'est pas atteint. Une fois que nous aurons atteint le nombre requis de 18 participants, le voyage sera confirmé et l'acompte de 250 $ ne sera plus remboursé par Educatour.
Un environnement sûr et civil sur le campus
Nous avons tous un rôle à jouer
Un aspect important de l'enseignement post-secondaire est l'apprentissage de points de vue et d'opinions différents des vôtres. Vous avez récemment reçu un document du collège concernant la culture de respect de Dawson et l'importance de traiter les autres avec dignité, courtoisie courtoisie et politesse.Si vous ne l'avez pas encore fait, prenez le temps de lire ce document. document, et de reconnaître et de vous engager à respecterrespecter un environnement sûr et civil sur le campus pour tous. Yous trouverez le formulaire en ligne dans votre MyDawsonportail MyDawson → Enquêtes et votes.
Pour toute question concernant le code de conduite ou pour signaler un incident, veuillez envoyer un courriel à studentbehaviour@dawsoncollege.qc.ca.
Services aux étudiants
Heures de disponibilité pour la semaine du 20 au 24 janvier
Aide pédagogique individuelle Drop-in: Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
Aide pédagogique individuelle Chat: Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
Centre d’aide à l’apprentissage: Du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h00
Librairie: Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 19h00, le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
Centre de développement de carrière: Lundi 13h00-14h00, Mercredi 11h00-12h00, Vendredi 10h00-11h00
Bureau de la formation continue (2H.1): Du lundi au jeudi de 11h00 à 18h45, le vendredi de 8h30 à 16h15, étudiants AEC: email AEC@dawsoncollege.qc.ca
Aide financière: Mardi et vendredi de 9h30 à 12h00, mercredi et jeudi de 14h30 à 16h00
Bureau de la première année: Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Support informatique: Du lundi au vendredi de 7h30 à 22h30
Bibliothèque: Du lundi au jeudi de 7h30 à 18h30, le vendredi de 7h30 à 17h00
Bureau du registraire/dossier de l'étudiant: Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 16h30
Service d'aide à l'intégration des étudiantes et étudiants: Du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00
Frais d'inscription pour les étudiants: Du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h00
Votre avis
Dawson à travers vos yeux
À propos de ce numéro
Le Collège Dawson s'est engagé à améliorer la communication avec les étudiants. Ce nouveau bulletin pratique du Bureau des communications et de l'équipe de rédaction du Bulletin des étudiants fournit des renseignements importants que vous devez connaître dès maintenant.
Nous remercions tout particulièrement notre programmePhotographie . Vos contributions donnent vie à notre contenu !
Nous joindre
Vous avez des commentaires ou souhaitez partager une nouvelle ou une information ? Envoyez-nous un message à Student Bulletin.