Deux projets qui comptent DawsonAI parmi leurs partenaires ont été sélectionnés par le PIA pour aller de l'avant. L'organisation en a fait l'annonce le 26 février.
Voici les deux projets DawsonAI :
Comment les assistants virtuels et les applications dotés d'une intelligence artificielle peuvent contribuer à la réussite scolaire des étudiants . Composée de membres du Collège Dawson, de l'Université Concordia et de l'Université McGill, l'équipe examinera les fonctions d'intelligence artificielle de divers appareils et développera des outils conçus pour aider les étudiants handicapés et leurs enseignants à utiliser ces outils de manière efficace.
Cadre de compétences en intelligence artificielle : Une filière de réussite du collège à l'université et au-delà. Ce projet du Collège Dawson et de l'Université Concordia vise à développer un cadre de compétences complet en intelligence artificielle en vue de créer une filière de réussite entre les programmes d'études des collèges, des universités et de la formation continue.
À propos du PIA : Initiative conjointe de 12 collèges et de 7 universités montréalaises, le Centre d'études supérieures en intelligence artificielle de Montréal (PIA) vise à apporter une réponse concertée aux défis posés par les développements de l'intelligence artificielle. Le PIA vise également à regrouper et à faire croître une communauté d'individus intéressés et engagés dans les défis associés à l'intelligence artificielle, et à les doter des outils nécessaires.
Lire le communiqué de presse du PIA du 26 février annonçant les projets ici :
https://poleia.quebec/en/wp-content/uploads/2020/02/Press-Release-PIA_Projects_ENG-3.pdf