Intégrité académique : Une voix, une communauté.

La politique d'intégrité académique à l'adresse La générosité à Dawson privilégie l'idée que l'intégrité académique est une préoccupation communautaire qui concerne tous les membres, par exemple les professionnels, le personnel de soutien, les administrateurs, etc. et pas seulement le corps enseignant et les étudiant·es. Elle établit l'intégrité académique comme une question éducative avec un cadre opérationnel dont l'accent est plus formateur que punitif. cette fin, elle se concentre sur les meilleures pratiques, propose des exemples contextualisés, encourage l'exemplarité et tente d'inculquer la notion d'intégrité académique en tant que norme supposée.

Bien que la politique et ses procédures connexes prévoient l'éventail des actions qui nécessiteraient un suivi conséquent, celles-ci sont guidées par un sens du processus qui se veut transparent, équitable, opportun et éducatif. L'orientation générale de la promotion de l'intégrité académique est une orientation d'équilibre, une approche qui rend peut-être la position de Dawson unique et qui reflète certainement sa mission et sa culture.

Les principales composantes de l'approche équilibrée sont les suivantes :

  • Éduquer la communauté afin de prévenir les violations de l'intégrité académique avant qu'elles ne se produisent.
  • Mettre l'accent sur les droits et les responsabilités du corps enseignant, des étudiant·es et du personnel en ce qui concerne l'intégrité académique. Cela implique de s'assurer que les documents régissant le Collège en matière d'intégrité académique, par exemple PIEA, sont portés à la connaissance de toutes les personnes concernées et que les attentes du corps enseignant, des départements et des programmes sont comprises, en particulier par les étudiant·es.
  • Indiquer clairement les processus et procédures en vigueur en cas de violation de l'intégrité académique. Ces processus et procédures doivent respecter les règles de procédure dans leur contenu et leur application.
  • Renforcement positif des normes d'intégrité académique de Dawson : Il s'agit de souligner pourquoi l'intégrité académique est si importante pour Dawson. Cela peut être fait, à un niveau macro, de diverses manières (par exemple, le site Web, les campagnes d'affichage, les événements, etc.) À un niveau plus local, cela peut être fait par le corps enseignant qui montre son engagement envers l'intégrité académique dans la façon dont il enseigne, par exemple en distinguant clairement ses propres idées de celles des autres.

Consulter la politique d'intégrité académique

Découvrez ce que les étudiant·es, le corps enseignant et le personnel ont à dire sur l'intégrité académique à Dawson.

Dites-nous ce que cela signifie pour vous !



Dernière modification : 13 février 2018