Le WID souhaite démarrer le semestre d'hiver en fanfare en vous proposant trois événements en janvier 2023. Nous espérons que vous trouverez dans les événements ci-dessous de quoi vous inspirer, vous et vos élèves, pour atteindre de nouveaux sommets au cours du nouveau semestre.
Janvier 2023 Événements
Apprendre sans noter : Une introduction à la notation par contrat ou par cahier des charges
Vendredi 13 janvier, de 10h00 à 11h30, sur les équipes. Cliquez ici pour vous inscrire.
Au cours des dernières années, plusieurs enseignants de Dawson ont expérimenté la notation par contrat ou par spécifications, qui est un moyen de ne pas se focaliser sur les notes, mais de mettre l'accent sur les progrès et le travail de chaque individu tout au long du semestre. Lors de cette rencontre informelle en ligne, trois enseignants partageront leurs expériences avec ce paradigme différent. Trois brèves présentations suivies de questions et de conversations. Présentateurs : Ben Lander (Histoire), Jocelyn Parr (Histoire), Jeff Gandell (Anglais)
Repenser la communauté dans et hors de la salle de classe
Lundi 16 janvier, de 10h00 à 12h00, déjeuner servi de 12h00 à 13h00. En 3F.38. Cliquez ici pour vous inscrire.
Comment pouvons-nous favoriser l'établissement de relations fructueuses pour soutenir l'apprentissage des élèves ? Rejoignez les boursiers Writing in the Disciplines 2022 pour un atelier de démonstration sur quatre stratégies visant à créer une communauté au sein et en dehors de la salle de classe : le travail en groupe, la notation et le retour d'information, le translinguisme et les partenariats dans le monde réel. Suivi d'un délicieux déjeuner. Présentateurs : Sara Louise Kendall (géographie), Ivan Freud (religion), Noah Brender (sciences humaines), Kasia Wolfson (anthropologie), Ahmad Banki (économie).
Technologies d'écriture collaborative pour la classe d'anglais
Mercredi 25 janvier, de 14h30 à 16h00, en personne, dans la salle 3F.37. Cliquez ici pour vous inscrire.
Cet atelier est une introduction à Miro, une toile interactive en ligne qui peut être utilisée pour l'annotation, la génération d'idées et d'autres tâches collaboratives à la fois dans la salle de classe et à la maison. Miro est gratuit, facile à utiliser et ne nécessite aucune connexion de la part des élèves ou des collaborateurs. C'est un excellent moyen de créer des artefacts en classe qui peuvent servir de matériel de référence. Miro convient parfaitement à une classe d'apprentissage actif, mais il peut être utilisé tout aussi efficacement dans n'importe quel environnement de classe. Cet atelier s'adresse aux professeurs d'anglais, mais il peut intéresser toute discipline nécessitant la lecture et la discussion de textes difficiles. Présentateur : Jeff Gandell (anglais)