Le programme Techniques d'administration et de gestion, d'une durée de trois ans, vous positionnera pour réussir dans divers milieux de travail. Ce programme polyvalent confère des compétences et connaissances essentielles en comptabilité, marketing, droit, ressources humaines, administration et gestion. Vous y apprendrez à utiliser des outils numériques, affinerez vos aptitudes en communication bilingue et acquerrez une expertise technique en matière de planification, d'organisation et d'analyse.

 

Deux profils vous sont offerts :

  • Comptabilité et gestion financière : ce profil met l'accent sur les notions de finance et de comptabilité, et sur le langage des affaires.
  • Marketing et communication numérique : ce profil cible les stratégies et les outils à utiliser pour faire un marketing numérique efficace et bien gérer les relations avec la clientèle.

Les cours propres au profil choisi commencent à la troisième session, et deux stages ainsi que des projets concrets permettent d'acquérir de l'expérience pratique. Le programme présente d'abord des notions générales de gestion avant de prodiguer une formation spécialisée en comptabilité, en marketing, en droit et en ressources humaines.

La deuxième année, un stage en coordination administrative est l'occasion de découvrir la réalité du monde du travail. Puis, à la dernière session, un stage de six semaines permet d'appliquer les compétences acquises dans le cadre du programme.

Comptabilité et gestion financière

Le profil Comptabilité et gestion financière permet d'acquérir les compétences essentielles pour occuper des postes clés en comptabilité générale et en comptabilité de gestion. Vous aurez accès à des enseignant·es d'expérience, à une communauté soudée et à des installations spécialisées, dont un laboratoire informatique réservé aux étudiant·es du programme. Conjuguant connaissances techniques et expérience pratique, ce profil vous préparera à gérer des tâches financières avec précision.

Marketing et communication numérique

Le profil Marketing et communication numérique permet d'acquérir les compétences essentielles dans le milieu du marketing numérique d'aujourd'hui. Compte tenu du rôle central que jouent de nos jour les communications numériques et les médias sociaux dans le domaine du marketing, ce profil prévoit un apprentissage par la pratique axé sur la création de contenu numérique et la communication stratégique.  Il propose des cours stimulants et expose les étudiant·es à des situations réelles...



Dernière modification : 25 octobre 2024