Soutien au projet

Ce voyage a amené les élèves en Espagne pour explorer l'importance socioculturelle et historique du pays. Les projets SSAP contribuent à financer cette incroyable opportunité d'apprentissage.
Histoire de Dawson - Cours de voyage 2015

Avez-vous un projet qui pourrait inclure la participation d'étudiants, d'enseignants et/ou de membres du personnel et qui bénéficierait à la communauté du Collège, en particulier à l'éducation des étudiants ?

Laissez-nous vous aider à atteindre cet objectif !

L'Office of Instructional Development dispose d'une variété d'experts qui peuvent vous guider dans le processus de financement, qu'il s'agisse du financement de l'université, comme les projets du plan d'action pour la réussite des étudiants, ou de la variété des différents organismes subventionnaires qui offrent des bourses de financement pour les projets.


Félicitations !

Les projets Dawson ECQ et Autochtones pour 2016-17 sont les suivants :

  • Accueil et intégration des autochtones au collégial
  • Soutien pédagogique pour le développement de cours en ligne
  • Conception d'un programme d'études intégré pour le certificat en études sur la paix
  • Ateliers de conversation en français sur mesure dans le domaine de la physiothérapie
  • Mise en place de cours de FLS en ligne pour professionnels non francophones devant réussir l'examen de l'OQLF
  • Intégration de l'infonuagique au programme de sciences informatiques
  • Partage de stratégies efficaces en pédagogie active et activités d'intégration des autochtones, d'éducation à la paix et de développement durable
  • Le symposium pour la Paix : l'apprentissage de la Paix en action
  • Communautés d'apprentissage et expériences d'apprentissage ayant une incidence importante sur le curriculum
  • Centre d'apprentissage actif et d'innovation pédagogique (ALPIC)
  • Développement de l'entrepreneuriat - iCMTL Incubateur-Campus pour entrepreneurs créatifs

Les projets de la phase II de l'ECQ 2015-16 sont les suivants :

  • "Améliorer notre programme d'études sur la paix pour répondre aux besoins des étudiants" dirigé par Diana Rice, Peace Center.
  • "Tutoriel de mathématiques en techniques du génie : augmenter les taux de persévérance et de diplomation en EMC " dirigé par Boris Lorkovich et Mike Dellar, Ingénierie électronique et technologie du génie civil.
  • "Biodiversité et apprentissage expérientiel" par Chris Adam, Living Campus / Sustainability
  • "interprétation culturelle et linguistique en santé et services sociaux " dirigé par Pietro Calderone, programmes AEC

Vous voulez en savoir plus sur le financement potentiel des ressources pédagogiques ? Cliquez sur sone!



Dernière modification : 15 novembre 2018