Foire aux questions
Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale à Dawson, il vous suffit d'envoyer un courriel : mentalhealth@dawsoncollege.qc.ca Ce courriel est surveillé du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.
Si vous risquez de vous faire du mal ou de faire du mal à autrui, ou si vous avez besoin de soins immédiats, appelez le 911 ou rendez-vous directement au service des urgences le plus proche.
SI VOUS CHERCHEZ UN SOUTIEN EN RAPPORT AVEC LES VIOLENCES SEXUELLES, VEUILLEZ ENVOYER UN COURRIEL : svrt@dawsoncollege.qc.ca
Programme d'aide aux étudiants de Dawson (DSAP)
Souhaitez-vous avoir accès rapidement à des séances de consultation gratuites, confidentielles et continues ?
Tous les étudiants inscrits au Collège Dawson peuvent accéder au Programme d'aide aux étudiants de Dawson (PAED) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en composant le 1-844-451-9700. Si vous êtes à l'extérieur du Canada ou des États-Unis, appelez le 001-416-380-6578.
Ce programme, proposé par GuardMe Student Support Program, offre aux étudiants de Dawson des rendez-vous gratuits par téléphone, par chat, par vidéo ou en personne dans plus de 140 langues. Toutes les sessions sont confidentielles (dans les limites de la loi).
COMMENT SE CONNECTER
Application mobile
Téléchargez l'application TELUS Health Student Support et communiquez avec un conseiller en tout temps par clavardage ou par téléphone.
Vous pouvez accéder à des ressources sur la santé, l'éloignement, les relations personnelles et la vie étudiante. Vous pouvez également accéder à des outils d'évaluation de la condition physique et de la santé mentale.
Web
Si vous n'avez pas accès à un smartphone ou à une tablette, vous pouvez toujours accéder à l'assistance par chat et aux ressources d'auto-assistance en ligne à l'adresse https://www.gmssp.org/support-students.html.
Téléphone
Vous pouvez profiter d'une assistance téléphonique à tout moment de la journée en appelant le :
1 844 451-9700 au Canada et aux États-Unis.
Partout ailleurs dans le monde, appelez le 001-416-380-6578.
Il existe trois options pour appeler le programme d'aide aux étudiants GuardMe en dehors du Canada ou des États-Unis.
Option 1 : Appel international à partir de votre téléphone.
Demandez au coordonnateur de l'accueil de vous rappeler afin d'éviter les frais internationaux.
Option 2 : Appel en PCV ou appel à frais virés.
Veuillez suivre les instructions d'appel propres à votre pays. Tous les appels internationaux sont traités en direct, ce qui nous permet d'accepter tous les frais associés.
Option 3 : Appel via une connexion Wi-Fi.
Appelez en utilisant le Wi-Fi via un téléphone compatible avec le service Wi-Fi.
Votre premier entretien avec un professionnel de la santé mentale portera sur les raisons qui vous poussent à demander de l'aide. Il s'agit d'une occasion de discuter de votre situation et d'explorer les prochaines étapes possibles. Un rendez-vous de suivi sera fixé si nécessaire.
Parler avec un professionnel qualifié peut vous aider à gérer des défis tels que la pression scolaire, les préoccupations personnelles ou l'incertitude quant à votre avenir. Que vous ayez du mal à vous concentrer, que vous vous sentiez dépassé ou que vous soyez confronté à des problèmes tels que la dépression, l'anxiété, des problèmes familiaux ou relationnels, un professionnel de la santé mentale peut vous apporter un soutien, de nouvelles perspectives et des stratégies pour un changement positif.
Si vous risquez de vous faire du mal ou de faire du mal à autrui, ou si vous avez besoin de soins immédiats, appelez le 911 ou rendez-vous directement au service des urgences le plus proche.
Programme d'aide aux étudiants de Dawson (DSAP)
Si vous êtes en situation de crise, n'hésitez pas à appeler le Dawson Student Assistance Program (DSAP).
Tous les étudiants inscrits au Collège Dawson peuvent accéder au PASD 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en appelant le 1-844-451-9700. Si vous êtes à l'extérieur du Canada ou des États-Unis, appelez le 001-416-380-6578.
Ce service offre aux étudiants de Dawson des rendez-vous gratuits et illimités par téléphone, par chat en ligne, par vidéo ou en personne dans plus de 140 langues. Toutes les sessions sont confidentielles (dans les limites de la loi).
COMMENT SE CONNECTER AU DSAP
Application mobile
Téléchargez l'application TELUS Health Student Support et communiquez avec un conseiller en tout temps par clavardage ou par téléphone.
Web
Si vous n'avez pas de smartphone ou de tablette, vous pouvez toujours accéder à l'assistance par chat et aux ressources d'auto-assistance en ligne à l'adresse https://www.gmssp.org/support-students.html.
Téléphone
Vous pouvez bénéficier d'une assistance téléphonique à tout moment de la journée en appelant au 1 844 451-9700 de n'importe où au Canada et aux États-Unis.
Partout ailleurs dans le monde, appelez le 001-416-380-6578.
Il existe trois possibilités pour appeler la DSAP en dehors du Canada ou des États-Unis.
Option 1 : Appel international à partir de votre téléphone.
Demandez au coordonnateur de l'accueil de vous rappeler afin d'éviter les frais internationaux.
Option 2 : Appel en PCV ou appel à frais virés.
Veuillez suivre les instructions d'appel propres à votre pays. Tous les appels internationaux sont traités en direct, ce qui nous permet d'accepter tous les frais associés.
Option 3 : Appel via une connexion Wi-Fi.
Appelez en utilisant le Wi-Fi via un téléphone compatible avec le service Wi-Fi.
Les personnes souhaitant obtenir des informations ou un rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale à Dawson peuvent envoyer un courriel à l'adresse suivante : mentalhealth@dawsoncollege.qc.ca.
Les courriels sont traités pendant les heures de bureau.
Si vous cherchez un soutien psychologique lié à la violence sexuelle, veuillez envoyer un courriel à svrt@dawsoncollege.qc.ca.
Le code de déontologie de l'Ordre des psychologues du Québec assure la protection de votre confidentialité, sauf dans des cas très précis. Ce que vous partagez avec un professionnel de la santé mentale n'est pas divulgué à d'autres personnes sans votre consentement écrit. N'hésitez pas à discuter de vos préoccupations concernant la confidentialité lors de votre première séance.
Nous sommes situés dans le local 4E.2.
Nos heures d'ouverture sont les suivantes :
Du lundi au vendredi |
8h30 à 16h30 |