Web

Le projet de communautés d'apprentissage de Dawson recherche des enseignants désireux de travailler pendant le semestre W2017 sur la conception collaborative de cours interdisciplinaires enseignés en équipe.

Si vous souhaitez participer, cette rencontre autour d'une pizza, qui aura lieu le mercredi 17 novembre de 14h30 à 16h dans le CoLab 3F.43, sera l'occasion de

  • En savoir plus sur le modèle de communauté d'apprentissage grâce à des enseignants qui dirigeront des cours pilotes cet automne.
  • Rencontrer d'autres enseignants désireux de travailler ensemble sur l'apprentissage intégratif et les cours basés sur les problèmes.
  • Prenez une part de pizza.

Ce projet peut vous convenir si vous êtes déjà

  • Intéressé par l'apprentissage basé sur les problèmes, la conception collaborative, l'enseignement en équipe interdisciplinaire.
  • Enseigner des cours d'éducation générale ou des cours complémentaires figurant dans un certificat ou un domaine d'études spécial, ou souhaiter le faire.
  • Recherche d'approches innovantes pour les exigences des programmes qui posent un défi à la réussite des étudiants.
  • Intéressé par les initiatives en faveur de la réussite des étudiants qui s'adressent à des étudiants ayant des besoins particuliers, à des étudiants en transition vers l'université ou à des étudiants qui ont besoin d'une mise à niveau de leurs compétences.

Neuf cours pilotes issus de la première phase de développement des cours sont dispensés en F2016-W2017, dans le cadre de certificats Gen-Ed, d'initiatives en faveur de la réussite des étudiants, de domaines d'études spéciaux et de programmes :

  • Imagerie de la violence et de la non-violence (Humanités + Cin-Com complémentaire) dans le certificat d'études sur les femmes et le genre
  • Voyages (anglais + sciences humaines + compétences académiques) dans le cadre de la First People's Initiative de Dawson
  • La guerre et la paix (Sciences humaines + Histoire) dans Réflexions
  • Histoires du village de Shaughnessy (Méthodes de recherche + Introduction à la géographie) dans la séquence de méthodes Sciences humaines

Cinq enseignants de cinq départements différents, tous financés par une subvention de l'Entente Canada-Québec, ont travaillé ensemble à l'élaboration de ces cours pilotes de communauté d'apprentissage.

Vous avez des questions ? Contactez Ian MacKenzie.

Vous prévoyez de participer ? RSVP à Maxwell Jones.

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’https://www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’);

ga('create', 'UA-60037034-2', 'auto') ;
ga('send', 'pageview') ;



Dernière modification : 8 novembre 2016