Délais de soumission

Dates limites de soumission des demandes de manuels scolaires et de manuels de cours

Il est conseillé aux formateurs de soumettre les demandes le plus tôt possible.

  • Pour les livres vendus pendant le semestre d'hiver: 1er décembre
    Les demandes reçues après le 1er décembre seront considérées comme des commandes tardives.
  • Pour les livres vendus pendant le semestre d'automne: 1er juin
    Les demandes reçues après le 1er juin seront considérées comme des commandes tardives.
  • Pour les livres vendus pendant le semestre d'été : 1er mai
    Les demandes reçues après le 1er mai seront considérées comme des commandes tardives.

Le personnel de la librairie en vacances d'été : Juillet

Attention

Veuillez informer vos étudiants qu'ils ont jusqu'à la fin de la 8e semaine de cours pour acheter les textes et/ou manuels obligatoires ou recommandés pour leur(s) cours. Le processus de retour des stocks commence la 9ème semaine de cours.


Instructions

  • Les manuels de cours (matériel photocopié) ne doivent pas figurer sur le formulaire de demande de manuels ; il s'agit d'un processus distinct. Voir la partie 2 ci-dessous.
  • Soumettre un formulaire de demande par cours en indiquant la quantité totale nécessaire pour toutes les sections ; par exemple, 240 pour 6 sections.
  • Soumettez autant de demandes que vous avez de cours (et non de sections).
  • Sur le formulaire de demande, indiquez les titres par ordre d'utilisation pendant le trimestre (le cas échéant).
  • Cochez la case obligatoire ou recommandée.
  • Si le numéro ISBN est connu, veuillez l'indiquer.
  • Si vous avez besoin d'un format spécifique, d'une traduction, d'une édition (US vs. Cdn), etc., veuillez l'indiquer sur la ligne "info".

Si vous commandez une configuration d'emballage sous film rétractable, veuillez.. :

  1. Dresser la liste des titres individuels + ISBN de l'ensemble sur le formulaire de demande.
  2. Indiquez l'ISBN et le prix du paquet (tels qu'ils ont été convenus entre vous et l'éditeur).
  3. Informez clairement vos élèves qu'ils achètent un paquet et non des livres individuels.

Autres considérations

La librairie commandera des textes non retournables si le président du département accepte la responsabilité financière des invendus. Avant de commander un tel texte, la librairie doit recevoir l'accord signé du président du département.

D'autres choix de livres doivent être envisagés en cas de difficultés telles que des réimpressions, des dates de sortie retardées, des problèmes de fusion d'éditeurs, des troubles mondiaux, des conditions météorologiques, des problèmes de transport.


Considérations sur le droit d'auteur

Toutes les soumissions contenant une partie quelconque d'une œuvre imprimée doivent être conformes à la législation sur les droits d'auteur.

L'envoi ne contient pas de matériel protégé par le droit d'auteur - Que faire ?

Apportez le matériel prêt à être copié à la librairie.
À la librairie, remplissez un formulaire d'autorisation de vente.

L'envoi contient du matériel protégé par des droits d'auteur - Que faire ?

Apportez les documents suivants à la librairie :

      1. Le matériel prêt à l'emploi, et
      2. Le formulaire d'autorisation de Copibec ou d'Universal Copyright complété (une ou plusieurs citation(s) bibliographique(s) complète(s) est/sont requise(s)).
      3. À la librairie, remplissez un formulaire d'autorisation de vente.


Dernière modification : 26 mars 2024