Fermeture de la librairie (1F.2).
Le matériel pédagogique pour le semestre d'hiver 2026 sera fourni par le prestataire externe Follett.
- Les enseignants ont reçu des instructions détaillées pour passer leurs commandes afin de garantir que tous les supports de cours pour le semestre d'hiver 2026 seront disponibles pour les étudiants début janvier.
- Les étudiants ont accès à la procédure détaillée ci-dessous.
Nouvelle procédure
À partir de janvier, les étudiants pourront commander et acheter en ligne les livres et le matériel pédagogique pour le semestre d'hiver 2026 en ligne. Ce lien vous redirigera vers la plateforme en ligne de la librairie Concordia (Book Stop) afin de commander votre matériel de cours.
Il est important de consulter le guide étape par étape pour apprendre comment commander et acheter en ligne.
Les étudiants bénéficieront d'avantages significatifs, tels que :
- Accès en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans contraintes d'horaires d'ouverture ni longs délais d'attente.
- Livraison à domicile ou ramassage à la librairie Concordia (appelée Book Stop, métro Guy-Concordia) ou au campus Loyola (7141, rue Sherbrooke Ouest).
- Vente et rachat de livres d'occasion
- Location de livres
- Programme de garantie du meilleur prix qui garantit le prix le plus bas possible
Vous pouvez également acheter vos livres et votre matériel de cours en janvier en personne à la librairie Concordia (BookStop) située au centre-ville (métro Guy-Concordia).
FAQ
Vous pourrez commander et acheter le matériel pédagogique dont vous aurez besoin pour le semestre d'hiver 2026 à partir du 5 janvier 2026, en ligne ou en personne à la librairie Concordia (Book Stop, métro Guy-Concordia).
Achat de livres et de matériel pédagogique
Votre enseignant vous fournira une liste de livres sur Omnivox.
Les livres peuvent être achetés en ligne, neufs ou d'occasion, voire loués dans certains cas, en accédant au lien vers le fournisseur Follettici .
Ce lien vous redirigera vers la plateforme en ligne de la librairie Concordia (Book Stop) afin de commander vos supports de cours. Il est important de cliquer sur le guide étape par étape pour savoir comment commander et acheter en ligne.
Vous pouvez également vous rendre à la librairie Concordia (Book Stop, 1400, boulevard de Maisonneuve Ouest, métro Guy-Concordia), où le matériel de cours sera disponible dans une section spéciale du magasin clairement indiquée pour les étudiants de Dawson.
Non. Le matériel pédagogique commandé et acheté en ligne peut être récupéré à la librairie Concordia (Book Stop, métro Guy-Concordia) ou à la librairie Loyola (7141, rue Sherbrooke Ouest), ou livré directement à votre domicile.
Vous pouvez également vous rendre à la librairie Concordia (Book Stop, métro Guy-Concordia, centre-ville) où vous pourrez acheter directement les supports de cours.
Vous verrez ces informations en ligne lorsque vous ferez vos achats :
Les livres d'occasion sont identifiés dans les rayons de la librairie Concordia (Book Stop, métro Guy-Concordia) dans la section Dawson par une étiquette orange « Used » (d'occasion) apposée sur le dos et sont indiqués comme option « Used » (d'occasion) sur le site Web.
Tous les livres ne peuvent pas être empruntés. Ceux qui ne peuvent pas être empruntés sont :
- Les livres faisant partie d'un lot (deux livres ou plus vendus ensemble, livres physiques avec codes d'accès en ligne, etc.), car ils contiennent plusieurs éléments.
- Les cahiers d'exercices comportent des sections à remplir.
- Les dossiers de cours ne sont pas louables.
La plupart des autres livres peuvent être loués, qu'ils soient neufs ou d'occasion. L'écran vous indiquera si le livre que vous souhaitez commander peut être loué.
À la librairie Concordia (Book Stop, métro Guy-Concordia), vous pouvez payer avec Interac, Visa, Mastercard et Amex, les cartes-cadeaux Book Stop et en espèces. Le paiement en ligne est possible avec Visa, Mastercard, Amex et les cartes-cadeaux Book Stop.
Expédition, enlèvement et retours
Oui. Lorsque vous passez une commande en ligne, vous pouvez choisir de la récupérer gratuitement en magasin, soit à la librairie Concordia du centre-ville (Book Stop, métro Guy-Concordia), soit au campus Loyola (7141, rue Sherbrooke Ouest).
La livraison est assurée par Purolator à un tarif forfaitaire, quel que soit le nombre d'articles commandés. Si vous choisissez de vous faire livrer votre commande, celle-ci pourra être expédiée en plusieurs fois, mais les frais de livraison ne vous seront facturés qu'une seule fois.
Les retours/échanges varient selon les périodes du semestre.
Les articles suivants sont toujours en vente finale, sans retour ni échange :
- Dossiers de cours
- Électronique
- Calculatrices
- Matériel pédagogique emballé sous film plastique et ouvert
- EPI
- Blouses/blouses de laboratoire
- Cartes d'accès pour les livres électroniques qui ont été ouverts
Les retours/échanges varient également selon qu'il s'agit d'achats en magasin ou d'achats en ligne :
Acheté en magasin
Vous avez jusqu'à sept jours après la première date limite pour retourner vos livres dans leur état d'origine, accompagnés de leur reçu (les livres neufs ne doivent pas avoir été ouverts).
Pendant les périodes d'examens, les livres sont en vente définitive.
Acheté en ligne
Les livres peuvent être retournés avant la première date limite de dépôt, soit en personne, soit par courrier. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables et vous devez payer les frais de retour.
Les livres achetés après la première date limite de dépôt doivent être retournés dans les sept jours ouvrables suivant leur achat pour obtenir un remboursement complet.
Les livres achetés pendant la dernière semaine de cours ou pendant les examens finaux ne sont pas remboursables.
La plupart des supports de cours sont disponibles au plus tard le premier jour des cours. Si un titre n'est pas disponible le premier jour de votre cours, vous pourrez le précommander en personne à la librairie Concordia (Book Stop, métro Guy-Concordia) ou le commander en ligne.
Une fois que le livre sera arrivé de l'éditeur, les étudiants qui l'ont précommandé ou commandé en attente recevront leur exemplaire avant que les autres ne soient mis en rayon.
Si vous avez des questions concernant votre commande, vous pouvez envoyer un e-mail à bookstop@concordia.ca ou 2959mgr@follett.com.
Matériaux numériques
Lorsque vous achetez un livre électronique, vous recevez un lien par e-mail ainsi qu'un code d'accès. Vous utiliserez le lien fourni pour accéder au fournisseur et saisir votre code d'accès. Le livre sera téléchargé sur votre compte et vous pourrez y accéder depuis votre « bibliothèque ».
Vous verrez une option eBook lorsque vous ferez vos achats. S'il n'y a pas d'eBook, cela peut signifier qu'il n'est pas disponible dans ce format ou que votre professeur a indiqué qu'un eBook ne peut pas être utilisé.
Vous verrez l'option Numérique sur le site Web lorsque vous ferez vos achats.
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre contenu, la solution la plus simple consiste à vous rendre à la librairie Concordia (Book Stop, métro Guy-Concordia) afin que le personnel puisse vous aider directement sur votre appareil en vous montrant les étapes à suivre, de manière à ce que vous disposiez des informations nécessaires pour la prochaine fois.
Vous pouvez également appeler la librairie Concordia (Book Stop) au 514-848-3615 et demander à parler à Vallery ou Rachel. Vous pouvez également envoyer un courriel à bookstop@concordia.ca ou 2959mgr@follett.com.
Fournitures scolaires non spécialisées
Pour les fournitures scolaires générales (non spécialisées), vous pouvez les acheter chez Follett ou dans votre magasin habituel.
Assistance et coordonnées
Si vous rencontrez des difficultés techniques, vous pouvez vous rendre en personne à la librairie Concordia (Book Stop, métro Guy-Concordia), appeler le 514-848-3615 ou envoyer un courriel à bookstop@concordia.ca ou 2959mgr@follett.com.
Période de transition
Non. La librairie physique Dawson située au niveau du métro fermera ses portes le 22 décembre.
