Aller au contenu Sauter à la recherche

Expositions

Réassemblage : Renforcer le temporel

17 octobre - 27 novembre 2024
Ian Stone, Les Musiciens, 2022

Cette exposition rassemble les œuvres de 11 des plus célèbres anciens élèves de Dawson ( Arts visuels ) et celles de leur ancien professeur, l'artiste, l'écrivain et le conservateur Giuseppe (Joe) Di Leo.

Célébrant le voyage réciproque et circulaire entre mentors et mentorés, l'exposition se concentrera sur les formes multiples du dessin : gestes abrégés, schémas esquissés, enregistrements fidèlement rendus, exécutés dans une gamme de traitements et d'approches sur n'importe quelle surface. Révélant les multiplicités et les méandres de l'existence humaine, ces artistes présentent le dessin comme un moyen de sonder, d'enregistrer et de rassembler des expressions vivantes de réalités imaginaires et complexes.


Vernissage : Jeudi 17 octobre 2024 à 17h00
Rencontre avec un artiste : t.b.a.


Biennale 16

6 février - 13 mars 2025
David Baumflek, Poor Relations, céramique, 2002

Depuis sa création en 1992, la Biennale de la Faculté des Beaux-Arts a mis en valeur les pratiques variées des enseignants du Département des Beaux-Arts, offrant aux étudiants et à la communauté l'opportunité de voir leur travail en dehors de la salle de classe.

Leurs contributions à cette exposition couvrent une variété de médias - peinture, sculpture, photographie, techniques mixtes et mots écrits, entre autres - illustrant un engagement profond à la fois avec les pratiques traditionnelles et les nouvelles technologies. Les complexités liées à l'environnement (naturel et bâti) sont au cœur des nombreuses explorations que propose cette exposition ;


Vernissage : Jeudi 6 février 2025 à 17h00
Entretien avec un artiste : T.b.a.


Daniel Oxley - Bois foncé

17 août - 9 septembre 2016

Extrait du catalogue, par Cameron Skene

"Si vous traversez l'enfer, continuez à avancer" - Winston Churchill

[...]

L'état de suspension spirituelle est renforcé par le travail récent d'Oxley : des récipients suspendus au sommet du plan de l'image, combinés à une surface réassemblée à partir de stratégies picturales, de marques, de textures et de formes disparates. Les grottes et les affleurements, par exemple, deviennent un dispositif formel ainsi que des métaphores de soutien pour ce lieu de pause.




Biennale de la faculté des beaux-arts 12

24 mars - 14 avril 2016

25 ans après sa création, la Biennale des beaux-arts du Collège Dawson est plus importante que jamais

La Biennale 12 de la faculté des beaux-arts se déroule du 24 mars au 14 avril 2016.

Montréal, le 22 mars 2016 - La Galerie Warren G. Flowers du Collège Dawson a le plaisir d'accueillir la Biennale 12 de la Faculté des beaux-arts, qui ouvrira ses portes le 24 mars et sera présentée jusqu'au 14 avril 2016. L'exposition présente un large éventail de pratiques et de thèmes contemporains, provenant de 22 chefs de file des cercles artistiques et académiques de Montréal.




Cleave, un chemin dans la nature par Penelope Stewart

18 février - 12 mars 2016

La réactivité à l'espace et l'engagement avec son architecture, son histoire et ses idéologies sont au cœur de ma pratique. Récemment, ces interventions ont exploré la métaphore de la ruche dans l'architecture, avec des liens entre les retombées symboliques, politiques et artistiques de la ruche. Une éco-morphologie contemple la ruche, la culture de la ruche, le désir et la perte comme métaphore de nos aspirations utopiques à retourner au jardin.

Penelope Stewart

 Organisé par Natalie Olanick

 

Site web de Penelope Stewart




Correspondances : Yechel Gagnon et Alexandre Masino

7 janvier - 6 février 2016

Correspondances, de Yechel Gagnon et Alexandre Masino, nous confronte au double défi de voir à la fois les distances et les proximités entre les œuvres de chaque artiste. Si les sceptiques peuvent être surpris par cette association d'artistes, ils le seront sans doute encore plus par l'expérience qui les attend : ils seront doucement frappés par la richesse et la profondeur des dialogues qui se nouent entre deux œuvres qui, en apparence, ont si peu de choses en commun. 




1 ... 5 6 7
 

Retour au haut de la page