Aller au contenu Sauter à la recherche

Expositions

Invisia : Cinquième semestre Photographie Promotion 2026

Du 11 au 18 décembre 2025
Griffin Woodman, 2025
Remarque: la galerie est fermée le dimanche.

Entrez dans une vitrine de vision, d'expérimentation et d'identité artistique émergente à Invisia, l'exposition annuelle Photographie . Présentant les travaux d'étudiants qui obtiendront leur diplôme au printemps 2026, cette collection met en lumière la diversité des perspectives et les progrès techniques réalisés tout au long de leur parcours. 

Des portraits saisissants aux paysages évocateurs, en passant par des explorations conceptuelles et des documentaires audacieux, l'exposition présente un large éventail de styles photographiques. 


Vernissage : jeudi 11 décembre 2025 à 17 h


Espaces séparés

31 janvier - 20 février 2019
07_PETRO_ThisIsNotACarousel

Constantinos Giannoussis, Petro Psillos et Sylvia Trotter Ewens, anciens élèves de Dawson, ainsi qu'Alexanne Dunn et Sonya Kertesz présentent des peintures récentes qui remettent en question la domination et le contrôle de l'environnement par l'homme. Problématisant les conceptions de la nature et du "naturel" à l'ère de l'Anthropocène, ces œuvres redéfinissent les notions stéréotypées de la peinture de paysage.




Capturé

18 - 21 décembre 2018
Bannière.CAPTURÉE.avec.titre

Les étudiants diplômés en photographie commerciale de l'AEC




Chroma

Du 6 au 12 décembre 2018
écran chromatique

Les étudiants de 3e année du Collège Dawson ( Photographie ) présentent leur portfolio du 5e semestre. Une grande variété de sujets et des travaux en noir et blanc et en couleur.




L'hôpital des plaies

Du 8 au 28 novembre 2018
image-vedette.du.pharmacien.d'or

L'hôpital des blessures : Adrienne Sur prenant présente une série de photographies prises par Adrienne Surprenant, ancienne élève de Dawson, dans les montagnes de Balaveng, au Cameroun, en Afrique centrale.

Diplômée du département Photographie de Dawson en 2012, Adrienne Surprenant s'est forgé une carrière internationale dans le photojournalisme. Ses images ont été publiées dans Paris Match, El Pais Semanal, Le Monde Diplomatique et The Globe and Mail.  




Replay : Animation 3D et images de synthèse, 10 ans de travail

Du 11 au 28 octobre 2018
IMG_5373

Le département d'animation 3D et d'images de synthèse de Dawson est fier de présenter Replay, une exposition célébrant sa fondation et présentant le travail d'anciens étudiants et d'étudiants actuels, dont Naomi Savoie (Square Enix), Valérie Lafrance (Cinesite), Stephanie Volpi (EA), Matt Desjardins (Squeeze Studio), Naomi Hibbert (Framestore), Cesar Belacora (Ubisoft) et Ian Cook-Grimes (MPC).




Ramona Ramlochand : unfallen

Du 6 au 26 septembre 2018
Ramona Ramlochand

Une exposition multimédia qui explore la précarité de l'expérience diasporique.




Après les heures de travail

20 - 28 juin 2018
afterhours.invite.recto

Les artistes comprennent : Beverly Akerman, Karin Austin, Mona El Dabee, Daniela Ghinea, Farnaz Mamizadeh, Marla Newhook, Emilia Piasecki, Ufemia Rizk, et Carole Scheffer.




Nuances

22 - 31 mai 2018
nuances_invitation




En-Tropie

18 avril - 11 mai 2018
Entropy_web_banner

Le programme S.P.A.C.E. (Science Participating in the Arts et culture in Education) présente en-tropy le mercredi 18 avril à 17h30. Les étudiants, les anciens élèves, le personnel et le corps enseignant ont tous contribué à cette exposition richement variée et dynamique qui présente des projets multidisciplinaires, des essais, des poèmes, des œuvres d'art, des photos, des objets et des vidéos explorant le concept thermodynamique de l'entropie, c'est-à-dire le changement spontané d'un système qui passe de l'ordre au désordre ou à l'aléatoire.




Théorie des cordes : Possibilités potentielles

22 mars - 7 avril 2018
Smirle.fbook

Rencontre avec l'artiste : dans la galerie, mercredi 4 avril, 18 heures.
Une collaboration avec le département des beaux-arts

Une exposition solo des travaux de Sandra Smirle lors de son voyage dans l'Arctique en 2014.




1 ... 4 5 6 7 8
 

Retour au haut de la page