Subventions pour les liens d'innovation
Objectifs
Les subventions pour les liens d'innovation visent à développer et à renforcer les liens de recherche entre les collèges, les universités et les entreprises afin d'accélérer le développement de technologies prometteuses et de promouvoir leur commercialisation sur le marché canadien.
Description
Les subventions pour les liens d'innovation soutiennent les collaborations entre les collèges et les universités qui travaillent avec le secteur des entreprises afin de parvenir à une commercialisation réussie. Les coûts directs du projet sont partagés entre l'entreprise partenaire et le programme CCI. Les projets peuvent durer jusqu'à trois ans.
Toutes les propositions doivent démontrer l'existence de partenariats solides avec des entreprises, d'une collaboration étroite entre les établissements universitaires, d'une planification détaillée, d'une justification budgétaire solide, d'une clarté et d'une précision des objectifs de recherche, et doivent énoncer clairement les hypothèses sous-jacentes, les approches envisagées, les étapes et les résultats escomptés.
Les subventions de liens d'innovation visent à appuyer la participation des collèges et des universités à l'amélioration ou à l'élargissement de la technologie d'une entreprise existante ou de produits, de procédés ou de services commerciaux. Les projets de commercialisation qui visent à offrir de nouveaux produits, procédés ou services fondés sur la propriété intellectuelle élaborée en milieu universitaire devraient être appuyés par les subventions De l'idée à l'innovation du CRSNG ou par le Programme de démonstration des principes des IRSC.
Les bourses Innovation Links peuvent atteindre 250 000 dollars par an pour les participants du collège et de l'université combinés. La subvention maximale pour l'un ou l'autre des participants est de 125 000 $ par année. La contribution de l'entreprise partenaire admissible doit être au moins égale au montant demandé au CRSNG, en espèces ou en nature, dont au moins un tiers doit être en espèces (p. ex., pour une demande maximale de 125 000 $ pour les participants du niveau collégial et de 125 000 $ pour les participants du niveau universitaire, la contribution totale de l'entreprise partenaire doit être d'au moins 250 000 $, dont au moins 83 333 $ en espèces). Les montants attribués aux institutions ne doivent pas nécessairement être égaux et la distribution des fonds peut varier d'une année à l'autre. Pour plus de détails, voir le formulaire 103 Innovation Links Application Instructions.
Accord de partenariat
Les subventions de liens d'innovation tirent parti du large éventail de capacités disponibles dans les collèges et les universités du Canada. Le demandeur, collège ou université, peut être le chef de file du projet. Le responsable du projet doit être admissible à administrer les fonds des organismes subventionnaires fédéraux conformément aux critères d'admissibilité des collèges ou des universités (selon le cas) d'au moins un des trois organismes subventionnaires fédéraux (CRSNG, IRSC et/ou CRSH). Les subventions seront accordées et administrées par l'établissement du responsable du projet. Une fois que les fonds de la subvention auront été transmis à l'établissement du responsable par le CRSNG, les IRSC ou le CRSH, l'établissement du responsable du projet transférera les fonds à l'autre établissement conformément au budget approuvé de la demande.
L'entreprise partenaire doit participer au projet et contribuer aux coûts directs de la recherche en apportant les contributions en espèces et en nature requises. La proposition doit indiquer à quelle institution universitaire les contributions du partenaire de l'entreprise seront affectées, en particulier toute contribution en espèces, le cas échéant.
Les profils de financement d'une année sur l'autre peuvent changer en raison de l'avancement du projet et des activités associées dans lesquelles chaque institution s'engage. Par exemple, une institution peut recevoir la majorité du financement au cours des premières années pour le développement de la technologie, tandis que l'autre institution peut recevoir des montants plus importants au cours des dernières années pour les activités de transfert de technologie.
Le CRSNG ne reconnaîtra que les contributions en nature qui sont entièrement documentées et jugées essentielles à la réalisation des travaux décrits dans la proposition. Pour obtenir une discussion complète sur l'admissibilité et la valeur des contributions en nature, consultez les Lignes directrices à l'intention des organismes participant aux programmes de partenariats de recherche.
Les fonds versés par les partenaires avant la présentation de la proposition peuvent être utilisés pour lancer le projet, mais le CRSNG ne reconnaîtra pas les fonds de l'entreprise dépensés plus de trois mois avant la date de présentation de la demande. Les fonds de la subvention de liens d'innovation ne peuvent pas être appliqués aux dépenses engagées avant l'approbation du projet.