Connecter les subventions

Objectifs

Les subventions de connexion offrent un appui financier au milieu canadien de la recherche afin qu'il entreprenne des activités qui contribueront à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs au profit de tous les Canadiens. Toutes les activités doivent avoir des résultats liés au Programme d'ICC ou des plans pour des demandes futures au CRSNG.

Note : Les activités visant à promouvoir une culture des sciences et de l'ingénierie au Canada sont soutenues par PromoScience. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de PromoScience ou envoyer un courriel directement à la personne-ressource du programme à l'adresse promoscience@nserc-crsng.gc.ca.

Les demandes de subvention Connect peuvent être soumises par les chercheurs ou les administrateurs des collèges admissibles. Les collèges canadiens qui ont été déclarés admissibles à administrer des subventions conformément aux critères d'admissibilité des collèges d'au moins un des trois organismes subventionnaires fédéraux (CRSNG, IRSC et/ou CRSH) peuvent présenter une demande. Si les activités de recherche et de transfert de connaissances et de technologie proposées relèvent entièrement du mandat d'un seul organisme (CRSNG, IRSC ou CRSH), le collège doit être déclaré admissible à recevoir des fonds de cet organisme subventionnaire.

Les candidats éligibles peuvent demander deux niveaux de financement au titre de la subvention Connect :

Niveau 1 Pour les frais de déplacement à l'intérieur du pays afin de développer de nouveaux partenariats entre l'université et l'industrie.
Niveau 2 Pour les activités visant à développer ou à promouvoir de nouveaux partenariats entre les établissements d'enseignement supérieur et l'industrie, conformément aux objectifs du programme des ICC.

Toutes les activités - y compris les voyages, les événements et les ateliers - doivent avoir lieu au Canada.

Les candidats à la bourse Connect doivent s'efforcer de promouvoir la diversité et l'inclusion lors de l'élaboration des activités.

Description

Les subventions de connexion de niveau 1 fournissent jusqu'à 5 000 dollars pour les frais de voyage, d'hébergement, de repas et de réunion au Canada aux chercheurs universitaires et aux administrateurs de recherche des collèges éligibles pour des activités de sensibilisation visant à établir de nouveaux partenariats avec des entreprises canadiennes. Ce financement permet aux chercheurs et à leurs collaborateurs potentiels d'identifier et de développer des partenariats de recherche collaborative.

Les fonds approuvés pour ces demandes doivent être utilisés dans les trois mois suivant la date de début de la subvention. Les personnes ne peuvent bénéficier que de deux subventions de connexion de niveau 1 par année fiscale.

Les subventions de connexion de niveau 2 appuient des activités qui feront du CRSNG un catalyseur de la recherche et du développement au Canada, qui contribueront aux objectifs du Programme d'ICC et qui créeront de la valeur pour le Canada :

  • des activités de planification de la recherche et de mise en réseau pour développer de nouveaux partenariats entre l'université et l'industrie ;
  • des activités ou des outils de promotion pour encourager de nouveaux partenariats soutenus par les subventions du programme ICC.

Les demandes de financement se situent généralement entre 1 000 et 5 000 dollars. Pour des activités exceptionnelles, des demandes allant jusqu'à 25 000 dollars peuvent être prises en considération. Les fonds doivent être utilisés dans les 12 mois suivant la date de début de la bourse. Les candidats potentiels doivent discuter des activités qu'ils proposent avec le bureau régional du CRSNG avant de présenter une demande.



Dernière modification : 26 février 2021