Stages à l'Institut d'IA appliquée

Un pipeline pour l'adoption de l'IA : L'apprentissage expérimental de l'IA au niveau des collèges et des universités.

Les candidatures sont désormais closes. Contactez Joel Trudeau via MIO pour plus d'informations si vous avez de bonnes raisons de vouloir participer.

L'Applied AI Institute soutient un projet de collaboration entre Concordia formation continue et Collège Dawson pour développer des occasions d'apprentissage expérientiel pour étudiant·es intéressés par l'IA. Cet appel vise à recruter Collège Dawson étudiant·es pour des possibilités d'apprentissage par l'expérience (AE) offertes sous forme de stages qui auront lieu du 1er mars au 5 mai 2023. L'objectif de ce projet pilote, soutenu par le Pôle IA, est de proposer différents projets interdisciplinaires à plus de 30 étudiant·es travaillant en équipe. étudiant·es sera préparé avec une formation à Python et aux méthodes de recherche en IA et sera guidé tout au long du processus de préparation dans une série d'ateliers.

Après la préparation et la formation des équipes, les étudiants seront intégrés dans des groupes de recherche et guidés sous la supervision d'étudiants diplômés et de professeurs, et auront l'occasion d'appliquer leurs compétences à des défis concrets. Les projets porteront sur divers domaines de recherche, notamment la bio-informatique, la cybersécurité, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, les systèmes de distribution d'eau et la gouvernance climatique.

Le calendrier des stages est le suivant :

  1. Février-mars 1 : Recrutement, formation de l'équipe et préparation avec des ateliers
  2. Du 1er au 10 mars : intégration dans les groupes de recherche
  3. Du 10 mars au 5 mai : stages à l'Applied AI Institute. Il est à noter que les étudiants devront avoir entre 60 et 80 heures de contact avec leurs groupes de recherche. Les stages sont conçus pour concentrer une grande partie de ces heures pendant les vacances d'études de Dawson afin de permettre des heures de contact flexibles par la suite.
  4. Du 5 au 12 mai : les étudiants seront guidés dans la présentation de rapports et de résultats et présenteront des projets.

Remarque : les étudiants peuvent également être intéressés par la participation à la cohorte AI Launch Lab Winter 2023 pour les étudiants de l'enseignement supérieur qui se déroule en même temps. Il existe des possibilités de relier les deux expériences dans le cadre d'un projet.

en savoir plus pour en savoir plus sur les projets de stages spécifiques. Vous pouvez manifester votre intérêt en remplissant le formulaire ci-dessous.

Stages d'étudiants à l'Institut d'IA appliquée

  • Saisissez le numéro de votre programme. Par exemple, Sciences pures et appliquées est 200.P2.
  • Les étudiants qui souhaitent participer à un stage doivent avoir une connaissance pratique de base de Python. Il n'y a pas d'autres exigences. Indiquez votre niveau de compétence ci-dessous.
  • Bien qu'il ne s'agisse pas d'une condition préalable à la participation, il serait utile que les étudiants soient déjà familiarisés avec les sujets et les méthodes techniques de l'IA. Indiquez votre niveau d'expérience dans les options ci-dessous.
  • Choisissez toutes les réponses qui s'appliquent.
  • Si le nombre de candidatures acceptables dépasse le nombre de places disponibles, la préférence sera donnée aux étudiants qui effectueront le stage dans le cadre des activités de leur programme. Ces options peuvent être indiquées ci-dessous. Cochez toutes les cases correspondantes.
  • Maximum de 100 mots.


Dernière modification : 10 mars 2023