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Elizabeth (Liz) Charles

Département de recherche pédagogique, photographie

Gestionnaire
Elizabeth Charles
Bureau : 5B.0
Local : 1547

Au cours des neuf dernières années, les recherches d'Elizabeth (Liz) Charles ont été consacrées à la compréhension de l'impact des innovations pédagogiques et techno-pédagogiques sur l'apprentissage des étudiants et à la manière dont elles peuvent être conçues pour mieux répondre aux besoins des apprenants. Tout récemment, Liz, avec des collègues de Dawson, Vanier et John Abbott College, a reçu sa cinquième bourse PAREA consécutive. Ce travail comprendra l'examen des écosystèmes pédagogiques créés dans les salles de classe d'apprentissage actif et les implications des activités d'apprentissage et des artefacts. Elle est co-chercheuse dans le cadre d'une subvention du CRSH avec des chercheurs de l'Université de Montréal, qui se concentre sur les effets des nouveaux espaces d'apprentissage sur la motivation et l'engagement cognitif.

Contributions à la communauté de Dawson

Il est codirecteur de SALTISE (Supporting Active Learning & Technological Innovation in Science Education), un consortium d'éducateurs de cégeps et d'universités qui promeuvent "les changements pédagogiques impliquant des innovations dans l'enseignement et l'utilisation des technologies éducatives pour promouvoir l'apprentissage". En plus de soutenir le développement d'une communauté de pratique, SALTISE organise des conférences annuelles.

Publications

  • Charles, E.S, Whittaker, C., Lasry, N., Dugdale, M., Lenton, K., Bhatnagar, S., Guillemette, J. " Taking DALITE To the Next Level : What have we learned from a web-based peer instruction application". Actes de la 11e Conférence internationale des sciences de l'apprentissage (ICLS 2014).Société internationale des sciences de l'apprentissage : Boulder, CO.
  • Charles, E.S., Whittaker, C., & Lasry, N. " Taking DALITE To the Next Level : What have we learned from a web-based Peer Instruction application". Document présenté au 33e colloque annuel de l'AQPC : Laval, QC.
  • Charles, E., Whittaker, C. et Lasry, N. (2014). "L'utilisation de la salle de classe d'apprentissage actif dans le niveau collégial de la physique : L'impact de la conception technologique et de l'orchestration adaptative. " Symposium intitulé : Espace et technologies pour l'apprentissage dans les écoles, les musées et les lieux de travail : Recent Approaches in Design-Based Research". Document présenté à l'American Educational Research Association (AERA) : Philadelphie, PA.
  • Charles, E., Lasry, N., et Whittaker, C. "L'adoption d'environnements sociotechnologiques comme moteur de changement pédagogique". Pédagogie Collégiale, 26 (3).
  • Lasry, N., Dugdale, M. et Charles, E. " Just in Time to Flip Your Classroom ". The Physics Teacher, 52(1) : 34-37.
  • Lasry, N., Dugdale, M. et Charles, E. (2014). "Zut ! J'ai renversé ma pédagogie ". Pédagogie Collégiale, 27, hiver.
  • Lasry, N., Charles, E., & Whittaker, C. " When teacher-centered instructors are assigned to student-centered classrooms ". Physical Review Special Topics-Physics Education Research, 10(1), 010116.
  • Lasry, N., E. Charles, C. Whittaker, H Dedic, S Rosenfield (2013). "Changer la conception des salles de classe : Easy ; Changing instructors' pedagogies : Not so easy." AIP Conf. Proc. (1513), AIP Press, Melville NY.

Éducation

  • Charles, E.S, Whittaker, C., Lasry, N., Dugdale, M., Lenton, K., Bhatnagar, S., Guillemette, J. " Taking DALITE To the Next Level : What have we learned from a web-based peer instruction application". Actes de la 11e Conférence internationale des sciences de l'apprentissage (ICLS 2014).Société internationale des sciences de l'apprentissage : Boulder, CO.

Dernière modification : 15 juin 2016