Ressources

Le coordinateur de recherche est à votre disposition pour vous aider à tous les stades de votre recherche, que vous soyez débutant ou que vous fassiez de la recherche à Dawson depuis des décennies.

Nous mettons constamment à jour nos Conseils pour la rédaction de demandes de subvention (qui comprennent des conseils et des lignes directrices pour inclure l'EDI dans votre proposition) et nos Bibliothèques et bases de données afin de refléter les pratiques et les besoins actuels, ainsi que l'évolution du paysage de la recherche.

Une fois que vous avez obtenu une subvention, vous avez des responsabilités tout au long du cycle de vie de votre recherche. Chaque agence a des exigences spécifiques en matière de rapports, de dépenses éligibles et non éligibles, et les chercheurs doivent également se conformer aux politiques et procédures internes de Dawson. Pour un guide étape par étape de l'administration des subventions à Dawson, y compris la façon d'acheter des fournitures et de l'équipement, les politiques de remboursement des frais de voyage et l'embauche de personnel, veuillez consulter la page des directives financières.

Travaillez-vous avec des participants humains au cours de votre recherche ? Si c'est le cas, vous devez obtenir une attestation du Comité d'éthique de la recherche de Dawson Comité d'éthique de la recherche de Dawson. Veuillez consulter le site web du CER pour plus de détails sur le processus d'évaluation éthique de la recherche.

Vous avez des questions sur la recherche à Dawson ? Consultez notre FAQ. Avez-vous besoin d'engager un traducteur ? Veuillez consulter nos Pratiques d'embauche des traducteurs . Vous partez bientôt à la retraite ? Vous pourriez être intéressé par notre programme "Scholars in Residence".

Si vous souhaitez bénéficier de la réciprocité des privilèges d'emprunt dans d'autres universités, vous pouvez demander une carte BCIqui vous donne accès aux documents des bibliothèques de McGill, Concordia, UdeM et UQAM.



Dernière modification : 9 septembre 2022