Cadre juridique des programmes
Vous trouverez ci-dessous des liens vers des documents juridiques pertinents, des lignes directrices en matière de conformité et des ressources politiques. Ces outils sont conçus pour soutenir le développement, l'administration et l'évaluation des programmes, en veillant à ce qu'ils répondent à toutes les exigences juridiques nécessaires qui régissent nos programmes.
- Prescriptions ministérielles Ce document constitue un outil technique permettant aux collèges de s'assurer que l'élaboration des programmes locaux est conforme aux exigences du ministère.
- Réglementation de l'enseignement collégial (College Education Regulations) C-29, r. 4 est un cadre réglementaire établi au Québec qui régit l'administration et la structure de l'enseignement collégial dans la province.
- Loi sur les collèges d'enseignement général et professionnel La loi définit le cadre de l'organisation, de l'administration et de la gouvernance des collèges d'enseignement général et professionnel au Québec. Elle constitue la base juridique du fonctionnement des cégeps, qui offrent des programmes préuniversitaires et techniques.
- Politique de conception des programmes et des cours Cette politique formalise les exigences du Collège en matière de conception des programmes et des cours.
- Politique d'évaluation des programmes institutionnels Cette politique établit le cadre d'évaluation des programmes de DEC et d'AEC de Dawson conformément aux exigences de l'article 24 du Règlement sur l'enseignement collégial (chapitre C-29, r. 4).