Comité des programmes d'études

Rejoignez le comité du curriculum !

L'Initiative pour les peuples premiers invite les membres du corps enseignant intéressés à rejoindre son comité de programme ou à s'impliquer dans des événements spéciaux. Nous serions particulièrement heureux d'accueillir des professeurs de programmes professionnels et de sciences. Veuillez contacter Mark Beauchamp à mbeauchamp@dawsoncollege.qc.ca si vous êtes intéressé.

Développement du corps professoral

Le comité chargé du programme d'études sur les peuples autochtones crée des opportunités de développement pour les enseignants dans le domaine de l'éducation aux peuples autochtones, notamment en organisant des journées pédagogiques et d'autres événements.

Nous encourageons également les coordonnateurs de programmes et les comités départementaux des programmes d'études à faire venir des conférenciers autochtones ou à organiser des ateliers spécialisés pour leurs départements ou programmes. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide ou de personnes ressources. Les idées d'activités pédagogiques à l'échelle du collège sont également les bienvenues.

Des sessions "Tea and Talk" sont organisées chaque semaine le jeudi de 13h à 16h au 3F.43 (demandez votre chemin si vous ne savez pas où c'est !) pour permettre aux professeurs et au personnel de discuter, dans un cadre amical et informel, de toutes les questions liées à l'éducation indigène. Il s'agit généralement de réunions sans rendez-vous, vous pouvez donc passer poser une question rapide à n'importe quel moment de l'après-midi ou vous installer pour une discussion approfondie. Consultez cette page pour connaître les thèmes et les intervenants spécialement programmés.

Les gardiens du savoir autochtone dans la salle de classe

Nous encourageons tous les enseignants à inviter des gardiens du savoir indigène ou des personnes ressources dans leur classe pour présenter le contenu et les perspectives indigènes chaque fois que cela est possible. Nous pouvons vous aider à trouver la bonne personne-ressource, veuillez donc contacter un membre du comité ou Tiawenti:non Canadian, le coordonnateur des Premiers Peuples. (Une liste de personnes ressources pour notre site SharePoint est en cours d'élaboration).

Le comité des programmes prévoit également de créer un certificat en études indigènes. Si vous enseignez déjà un cours qui serait approprié ou si vous souhaitez le faire, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Si vous souhaitez enseigner dans le cadre du programme Journeys, veuillez contacter Michelle Smith.

Membres de la commission

  • Mark Beauchamp, Histoire
  • Laura Shea, sociologie
  • Tiawenti : non Canadien, coordonnateur du Centre des Premiers Peuples
  • Charles Ramsay, économie
  • Aditya Dewar, sciences humaines


Dernière modification : 27 août 2018