Procédures d'urgence
EN CAS D'URGENCE : appelez la sécurité au 514-931-8731, local 1000, ou utilisez la boîte d'appel d'urgence située dans chaque corridor.
Ce qu'il faut savoir
Connaître l'emplacement des téléphones d'urgence
- Les plans d'évacuation, affichés au début de chaque couloir dans l'ensemble du Collège, indiquent l'emplacement du (des) téléphone(s) d'urgence le(s) plus proche(s).
- En cas d'urgence, cherchez un panneau rouge à hauteur des yeux et vous trouverez une boîte en acier inoxydable sur le mur en dessous.
Savoir ce qu'il faut faire en cas de :
- Menace active / Personne armée
- Évacuation
- Incendie
- Urgence médicale
- Déversement de produits chimiques ou de gaz toxiques
- Courriel de menace
Révision permanente des procédures d'urgence
Dans le cadre de l'examen continu des procédures d'urgence, le Collège commencera à envoyer un rappel à tous les employés par courrier électronique au début de chaque semestre, une fois en août et une autre fois en janvier.
- Concernant les procédures d'urgence et les rôles et responsabilités des 10 000 membres de la communauté.
- Veiller à ce que le corps enseignant, les étudiants et le personnel comprennent ce que l'on attend d'eux en cas de situation d'urgence ou d'exercice.
- Une fonction permanente sur le portail des étudiants permettra de sensibiliser les étudiants à la manière dont ils doivent procéder en cas d'urgence.
Il est important de se rappeler que le rôle actif du collège en cas d'urgence est le plus intense dans les 10 premières minutes (ou moins) d'une véritable urgence, avant que les services d'urgence de la ville n'arrivent sur les lieux.
Dès l'arrivée des policiers et des pompiers, nous devons nous conformer à leurs directives.
Il est également important de noter que depuis 6 ans, nos exercices d'évacuation ont montré que nous pouvons évacuer en toute sécurité l'ensemble du bâtiment en moins de 10 minutes. C'est pour cette raison que nous apprécions la coopération de tous les membres de la communauté de Dawson.
Encore une fois, nous vous remercions de votre collaboration continue sur cette question très importante du respect des protocoles d'urgence du Collège afin de garantir un environnement sûr.