Communiquer efficacement par courriel en milieu de travail (En ligne)
Prérequis : Une bonne connaissance de la langue française pour la vie quotidienne et le travail.
Objectifs généraux :
- Cet atelier s’adresse aux personnes qui utilisent déjà le courriel dans leur travail et qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de communication par courriel.
- Mieux communiquer par courriel dans un contexte professionnel.
- Améliorer la structure et l’efficacité globale de vos courriels administratifs.
- Rédiger de manière claire, simple et efficace.
- Éviter les anglicismes.
- À l’aide d’explications et d’exemples concrets de courriels, vous apprendrez à structurer l’information contenue dans le courrier électronique et à utiliser les formules d’introduction, de conclusion et de salutation.
- Mises en situation et jeux de rôle sur des thèmes liés à l’entreprise.
- Une approche pédagogique dynamique adaptée aux besoins et aux expériences des participants.
- Casque d’écoute et microphone externe.
- Une connexion internet stable et à haut débit.
- Accès à un ordinateur avec un minimum de Windows 10 ou Mac G5.
- Tout le matériel sera fourni.
Not offered this semester.