Communiquer efficacement par courriel en milieu de travail (En ligne)

Prérequis : Une bonne connaissance de la langue française pour la vie quotidienne et le travail. Objectifs généraux :
  • Cet atelier s’adresse aux personnes qui utilisent déjà le courriel dans leur travail et qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de communication par courriel.
Résultats d'apprentissage visés:
  • Mieux communiquer par courriel dans un contexte professionnel.
  • Améliorer la structure et l’efficacité globale de vos courriels administratifs.
  • Rédiger de manière claire, simple et efficace.
  • Éviter les anglicismes.
  • À l’aide d’explications et d’exemples concrets de courriels, vous apprendrez à structurer l’information contenue dans le courrier électronique et à utiliser les formules d’introduction, de conclusion et de salutation.
Méthodologie:
  • Mises en situation et jeux de rôle sur des thèmes liés à l’entreprise.
  • Une approche pédagogique dynamique adaptée aux besoins et aux expériences des participants.
Matériel requis :
  • Casque d’écoute et microphone externe.
  • Une connexion internet stable et à haut débit.
  • Accès à un ordinateur avec un minimum de Windows 10 ou Mac G5.
  • Tout le matériel sera fourni.
Not offered this semester.

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Dernière modification : 8 février 2025