Sélection d'autoportraits
L'acte de se regarder sur un écran ou à travers un objectif est inhérent à la production de portraits. Comme beaucoup d'entre nous passent leurs journées à se regarder sur des écrans dans d'interminables réunions Zoom pendant des heures interminables, la façon dont nous apparaissons, la durée de notre regard et la mesure de notre (nos) propre(s) image(s) se produisent à une échelle presque sans précédent, et probablement malsaine.
Dans cette compilation de 20 minutes, David Baumflek a sélectionné avec soin les œuvres de six étudiants de deuxième année sur le site Arts visuels : Marina Diolaiti, Ariane Labbé, Camille Mota, Linda Dao, Jennifer Orr et Sabrina Perrotti. Elles ont toutes fait ce que les artistes ont fait bien avant Zoom : tourner l'appareil photo vers elles-mêmes pour réfléchir à ce qu'elles étaient et contempler ce qu'elles sont et ce qu'elles peuvent devenir.
Au cours des 10 prochains jours, chaque artiste sera également présenté sur le compte Instagram de la galerie : warren.g.flowers.gallery.