Affiche de l'exposition
Larmes de la mère Installation de courtepointes fragmentées Détail, 2016-19 3' 9" x 4' 2"

Résistance et résilience : Une exposition en ligne

Organisé par :
Rhonda L. Meier

Site web de l'exposition : resistanceresilience.dawsoncollege.qc.ca

Douze artistes issus de la première ou de la deuxième génération de migrants/immigrés de communautés racialisées de couleur présentent des œuvres explorant le racisme et l'oppression systémique dont ils ont fait l'expérience. Tantôt poétiques, tantôt poignantes, leurs œuvres en vidéo, sculpture, installation et textile cherchent à ouvrir le dialogue et à complexifier les discussions autour de la migration et des récits de nationalisme, de bienveillance et de peur.

Initialement proposée par Diana Rice du Centre pour la paix du Collège Dawson, l'exposition a également été conçue pour inclure des étudiants, ou des artistes émergents, qui ont été sélectionnés par un jury à la suite d'un appel à candidatures. Trois des cinq sélectionnés sont des étudiants de Dawson : Dallas Karonhia'nó:ron Canady Binette, Asia Mason et Ya-Nan Song.

Une collaboration avec le Centre pour la paix de Dawson, généreusement soutenue par le Collège Dawson et l'Entente Canada-Québec.

Artistes présentés :
Dallas Karonhia'nó:ron Canady Binette, Chun Hua Catherine Dong, Pilar Escobar, Soheila Esfahani, Lux Habrich, Joyce Joumaa, Asia Mason, Kosisochukwu Nnebe, Michaëlle Sergile, Ya-Nan Song, Winnie Wu, Xiaojing Yan

Dernière modification : 24 novembre 2021