Cassia Powell, cheated, 2024

Cassia Powell : in between you and me

L’exposition individuelle in between you and me présente des œuvres choisies avec soin de l’artiste émergente de Vancouver Cassia Powell.

Selon la définition de Gavin Butt, cet ensemble d'œuvres explore « l'activité sociale qui engendre et maintient les filiations au sein de la communauté artistique », c'est-à-dire le potinage. À l'aide de sculptures souples, de peintures à l'huile et de tissus, in between you and me explore l'intimité, la vulnérabilité, l’envie de raconter des histoires et la construction d'un monde. Au moyen d’une approche visuelle queer, affective et ancrée dans le quotidien, le potinage est présenté comme une forme d'histoire de l'art non conventionnelle et une caractéristique inéluctable de la vie artistique.

Biographie

Artiste de nouvelle vague de la sphère contemporaine et responsable de la conversation, Cassia Powell (iel) vit sur le territoire non cédé du peuple Lekwungen, également connu sous le nom de Victoria, en Colombie-Britannique. Cassia est titulaire d'un baccalauréat en arts visuels avec mention de l'Université de Victoria. Ses oeuvres à base de sculpture souple et de peinture à l'huile transmettent un message de confort et d'affection tout en étant des actes radicaux de résistance sociale.

Cassia a cofondé le Dirty Dishes Collective, un projet de conservation fondé sur le discours critique, l'expérimentation créative et l'engagement communautaire afin de soutenir un éventail d'artistes de nouvelle vague.

Cassia a exposé à Open Space (à Victoria), à ED Video Guelph (à Guelph) et a fait partie des artistes en nomination pour le prix BMO 1st Art. Plus récemment, les oeuvres de sa deuxième exposition individuelle intitulée « Playthings » ont été présentées à la boutique-galerie 100% Silk (à Toronto).

Cassia Powell remercie le Conseil des Arts du Canada pour son soutien. www.conseildesarts.ca/.ca

Artistes en vedette :
Cassia Powell

Dernière modification : 22 août 2024