Biennale 16
Organisé par :
Natalie Olanick
Depuis sa création en 1992, la Biennale de la Faculté des Beaux-Arts a mis en valeur les pratiques variées des enseignants du Département des Beaux-Arts, offrant aux étudiants et à la communauté l'opportunité de voir leur travail en dehors de la salle de classe.
Leurs contributions à cette exposition couvrent une variété de médias - peinture, sculpture, photographie, techniques mixtes et mots écrits, entre autres - illustrant un engagement profond à la fois avec les pratiques traditionnelles et les nouvelles technologies. Au cœur des nombreuses explorations que propose cette exposition se trouvent les complexités entourant l'environnement (naturel et bâti), la condition humaine et les relations que nous tissons, le monde matériel et les éléments plus intangibles liés à notre existence. À travers les œuvres, on peut se faire une idée non seulement des artistes eux-mêmes, mais aussi du paysage artistique en évolution qui façonne le département des beaux-arts.
En jetant un pont entre la théorie et la pratique, cette exposition nourrit les étudiants dans leur propre travail et contribue à un dialogue culturel plus large au sein de la communauté artistique. (Amanda Beattie)
Un catalogue a été publié pour l'événement, avec des textes d'Andrea Cole, Amanda Beattie et Gwen Baddeley.
Artistes présentés :
Gwen Baddeley, David Baumflek, Amanda Beattie, Joe Becker, Maria Chronopoulos, Nina Dubois, Rachel Echenberg, Pohanna Pyne Feinberg, Andréanne Godin, Antonietta Grassi, David Hall, Harlan Johnson, Julianna Joos, Lise-Hélène Larin, Naomi London, Nadia Moss, Natalie Olanick, Kristi Ropeleski, Jackson Slattery, Bahar Taheri, Ingrid Tremblay.