David Baumflek, Poor Relations, céramique, 2002
David Baumflek, Poor Relations, céramique, 2002

Biennale de la faculté des beaux-arts 15



La Biennale 15 marque 30 ans d'exposition par les membres de la faculté des beaux-arts de Dawson de leurs œuvres d'art actuelles à la Warren G. Flowers Art Gallery. Elle poursuit cette longue tradition d'étude de la relation entre la création artistique et l'apprentissage, et se penche sur l'histoire de la biennale.

Tous les professeurs - anciens et actuels - du département des beaux-arts présenteront des images et des textes dans le catalogue qui accompagne l'exposition. Il y aura également une composante sonore contenant les réponses des professeurs à la question de savoir comment la biennale a joué un rôle dans les innovations pédagogiques du réputé département des beaux-arts de Dawson.

Artistes participants : Claude Arseneault, David Baumflek, Amanda Beattie (contribution écrite), Joe Becker, Maria Chronopoulos, Rachel Echenberg, Antonietta Grassi, David Hall, Harlan Johnson, Julianna Joos, Lise-Hélène Larin, Naomi London, Natalie Olanick, Pohanna Pyne Feinberg, Kristi Ropeleski, Jackson Slattery et Bahar Taheri.


Réflexions biennales
Édité par Sarah De Guzman, 8:53
Remerciements à : Giuseppe Di Leo, Lorraine Simms, Michael Smith, Frank Mulvey, Natalie Olanick et David Hall.

D'anciens et d'actuels membres de la faculté discutent de la manière dont la participation aux expositions de la Biennale a influencé leurs pratiques.

Dernière modification : 12 février 2024