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Chris Whittaker

Département de physique

Co-coordinateur du programme Sciences de la nature enrichies
Chris Whittaker
Bureau : 7A.24
Poste : 4023

Chris Whittaker et ses collègues Liz Charles, Nathaniel Lasry et Michael Dugdale (John Abbott College), et Kevin Lenton (Vanier College) ont récemment achevé leur projet financé par PAREA, qui porte sur l'utilisation des réseaux conceptuels collectifs pour l'apprentissage. Ils ont participé à un certain nombre de journées pédagogiques à travers le Québec, et ont donné une série de conférences invitées et de présentations de conférences. En juin 2013, Chris a reçu le "Shifting Minds National Award" de l'organisation C21 Canada, le prix d'enseignement de l'AQPC et en mai de la même année, il a également reçu le prix d'enseignement de l'Association canadienne des physiciens et physiciennes. En 2014, Liz Charles et Chris Whittaker, ainsi que leurs collègues des collèges John Abbott et Vanier, ont reçu une autre subvention PAREA. Ce projet se concentre sur les écosystèmes pédagogiques et les nouvelles approches de l'apprentissage actif.

Consultez le profil de Chris sur le site web de SALTISE.

Contributions à la communauté de Dawson

Chris est l'un des organisateurs des conférences SALTISE qui ont été accueillies au Dawson College.

Publications

  • Charles, E.S, Whittaker, C., Lasry, N., Dugdale, M., Lenton, K., Bhatnagar, S., Guillemette, J. " Taking DALITE To the Next Level : What have we learned from a web-based peer instruction application". Actes de la 11e Conférence internationale des sciences de l'apprentissage (ICLS 2014). Société internationale des sciences de l'apprentissage : Boulder, CO.
  • Charles, E.S., Whittaker, C. et Lasry, N. (2014). "Taking DALITE To the Next Level : Qu'avons-nous appris d'une application web d'instruction par les pairs ? ". Document présenté au 33e colloque annuel de l'AQPC : Laval, QC.
  • Charles, E., Whittaker, C. et Lasry, N. (2014). "L'utilisation de la salle de classe d'apprentissage actif dans le niveau collégial de la physique : L'impact de la conception technologique et de l'orchestration adaptative. " Symposium intitulé : Espace et technologies pour l'apprentissage dans les écoles, les musées et les lieux de travail : Recent Approaches in Design-Based Research. Document présenté à l'American Educational Research Association (AERA) : Philadelphie, PA.
  • Charles, E., Lasry, N. et Whittaker, C. (2014). "SALTISE : Introduire des innovations pédagogiques dans la classe de physique". Physics in Canada, La Physique au Canada, 70(2).
  • Charles, E., Lasry, N., et Whittaker, C. (2013). "L'adoption d'environnements sociotechnologiques comme moteur de changement pédagogique". Pédagogie Collégiale,
  • Lasry, N., Charles, E. et Whittaker, C. (2014). "Quand les instructeurs centrés sur l'enseignant sont affectés à des classes centrées sur l'étudiant". Physical Review Special Topics-Physics Education Research, 10(1), 010116.
  • Lasry, N., E. Charles, C Whittaker, H Dedic, S Rosenfield (2013). "Changer la conception des salles de classe : Easy ; Changing instructors' pedagogies : Not so easy." AIP Conf. Proc. (1513), AIP Press, Melville NY.

Éducation

  • MSc, Engineering Physics, Queen's University
  • MSW, Université de Toronto
  • BSc, Université de Queen's

Dernière modification : 9 février 2016