Recherche

Louisa Hadley

Département d'anglais

Enseignante
Louisa Hadley
Bureau : 6B.18
Poste : 4326

Louisa Hadley a obtenu son doctorat à l'université d'Édimbourg en 2005. Sa thèse portait sur le genre contemporain de la fiction néo-victorienne, considérant les intersections entre les moments contemporains, postmodernes et victoriens tout en restant ancrée dans le contexte historique des formes narratives victoriennes. Mme Hadley a développé cet intérêt en se concentrant sur la manière dont les écrivains contemporains négocient leur relation au passé victorien par le biais de récits historiques. Elle a publié plusieurs articles dans ce domaine ainsi que la monographie Neo-Victorian Fiction and Historical Narrative : The Victorians and Us (Palgrave, 2010).

Plus récemment, elle a publié "Illegitimate Fictions : The Illegitimate Child in Neo-Victorian Fiction" dans ANGLISTIK : International Journal of English Studies, qui examine les récits d'illégitimité dans la fiction néo-victorienne. Elle a également un article à paraître sur les réécritures postcoloniales de Great Expectations de Dickens, qui sera publié dans le cadre de la collection Unsettling Dickens : Progress, Process, and Change au printemps 2016. Le projet actuel de Louisa combine ses intérêts de recherche avec sa pratique d'enseignement puisqu'elle développe un article sur l'enseignement de la fiction néo-victorienne, qui est directement corrélé au cours ALC The Victorians Now qu'elle enseigne à l'hiver 2016. Cet article sera publié dans le cadre de Victorian Literature in the 21st Century : A Guide to Pedagogy.

Les recherches de Louisa Hadley portent également sur l'impact de Thatcher et du thatchérisme sur la littérature et la culture britanniques des années 1980 à nos jours. Sa publication la plus récente dans ce domaine est le livre Responding to Margaret Thatcher's Death (Palgrave Pivot, 2014), qui problématise la division des réponses en respectueuses/irrespectueuses, légitimes/illégitimes, officielles/non officielles. À travers l'analyse de messages sur les médias sociaux, de notices nécrologiques, d'hommages politiques, de dessins animés et de musique, ce projet met en lumière la manière dont les réactions à la mort de Thatcher ont brouillé les frontières entre le public et le privé et la mesure dans laquelle ces réactions sont impliquées dans les politiques de genre.

Contributions à la communauté de Dawson :

Louisa Hadley est actuellement membre du comité PIEA et du comité du programme d'imagerie diagnostique.

Publications

Hadley, Louisa. Réagir à la mort de Margaret Thatcher : #Nowthatcherisdead. Palgrave Pivot, 2014.

Hadley, Louisa. Fiction néo-victorienne et récit historique : The Victorians and Us. Palgrave MacMillan, 2010

Hadley, Louisa et Elizabeth Ho. (Eds.). Thatcher & After : Margaret Thatcher and Her Afterlife in Contemporary Culture. Palgrave MacMillan, 2010.

Hadley, Louisa. La fiction de A.S. Byatt. Palgrave MacMillan, 2008.

 

Dernière modification : 8 février 2016