La 7e semaine annuelle de la paix débute le 13 septembre et se poursuit jusqu'au 21 septembre. Les événements se dérouleront en personne dans les jardins urbains du Collège Dawson, avec des conférenciers virtuels et en personne, et des ateliers axés sur le thème de la révolution et de la métamorphose. Consultez le programme, inscrivez-vous et rejoignez-nous une fois de plus !
La révolution est souvent associée à des bouleversements violents, mais l'action pacifique non violente et l'imagination peuvent être les ingrédients nécessaires qui précèdent la métamorphose. En septembre, le Centre pour la paix vous invite à réfléchir à la manière dont la révolution pacifique, dans la pensée et l'action, est une voie significative vers une métamorphose sociale positive fondamentale. Qu'est-ce qui est révolutionnaire ?
Comment la pensée révolutionnaire peut-elle soutenir notre besoin de transformation au niveau du système et de l'individu ? Quelles actions concrètes devons-nous entreprendre pour voir un changement dans le monde, qui est si désespérément nécessaire, depuis la justice climatique jusqu'à l'élimination de la pauvreté? Quelles sont vos obligations envers vous-même, votre communauté locale et la collectivité mondiale de la vie humaine et non humaine ? Comment pouvons-nous aider nos étudiants à faciliter la métamorphose par une pensée révolutionnaire pacifique ? Que pouvons-nous apprendre de nos étudiants pour soutenir notre propre transformation ?
Toutes les activités et tous les intervenants Nos activités et nos intervenants se pencheront sur ces questions cruciales dans un monde profondément complexe, interdépendant et qui a désespérément besoin d'être transformé.
Pour une liste d'événements, veuillez cliquer ici et cliquez ici pour accéder au site web de la Semaine de la paix.