La nouvelle campagne reflète l'importance cruciale de l'enseignement technologique pour la reprise économique

Onze établissements polytechniques du Canada défendent le modèle d'enseignement polytechnique à l'heure où le pays se reconstruit après la pandémie.

"Alors que le Canada sort du COVID-19 et s'attaque à ses plus grands défis - le vieillissement de la population, l'adoption des technologies et le changement climatique - les diplômés des écoles polytechniques seront de plus en plus indispensables", déclare Sarah Watts-Rynard, PDG de Polytechnics Canada, l'association nationale des établissements polytechniques. "En d'autres termes, nos diplômés possèdent les compétences pragmatiques nécessaires pour faire avancer les choses.

Les écoles polytechniques du Canada ont fait appel à Léger, une importante société canadienne d'études de marché, pour sonder les personnes influentes dans le domaine des ressources humaines et les parents sur leur perception de l'enseignement polytechnique. Selon Léger, 88 % des personnes influentes en matière de ressources humaines qui ont embauché un diplômé d'une école polytechnique indiquent avoir eu une expérience positive en embauchant ces diplômés dans l'ensemble. Trois personnes influentes dans le domaine des ressources humaines sur cinq affirment qu'elles recherchent activement des diplômés de l'École polytechnique lorsqu'elles recrutent.

"Nous adorons embaucher des diplômés de l'école polytechnique", déclare Steve Pratt, responsable de l'ingénierie chez Cytiva, une société de biotechnologie basée à Burnaby, en Colombie-Britannique. "Ils présentent un mélange idéal et pragmatique d'excellence académique et d'expérience pratique."

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Dernière modification : 27 octobre 2021