La journée Dawson Ped est le 15 octobre - inscrivez-vous dès maintenant !

Séance plénière d'ouverture avec Saul Carliner : Enseigner en période de turbulences (et nous ne parlons pas seulement de COVID-19)

Même sans tenir compte de COVID, les experts prévoyaient des bouleversements dans l'enseignement supérieur au cours de la prochaine décennie, résultant d'une combinaison de tendances démographiques, technologiques et sociales. L'arrivée du COVID a mis en lumière d'autres considérations. Cette session explore d'abord ces bouleversements, puis suggère dix façons spécifiques dont ces bouleversements pourraient affecter le travail quotidien des enseignants du Cégep, y compris les impacts sur la population étudiante et ses attentes, la nature des cours enseignés et la nature de l'enseignement.

Titres des sessions :

    • Les pédagogies d'apprentissage actif ne servent pas seulement à mieux apprendre, elles sont une forme de justice sociale
    • Au-delà de la Journée de la chemise orange : Discussion sur la lecture
    • Responsabiliser et motiver les étudiants grâce à une meilleure conception des devoirs
    • Aider les étudiants à développer leur autonomie dans votre cours : Conseils pour favoriser les compétences d'autorégulation
    • Moodle 3.10 Nouvelles fonctionnalités et comment utiliser Office 365 pour gérer vos fichiers dans Moodle
    • L'I.A. dans l'éducation : La promesse et le péril
    • Environnement et développement durable : Un nouveau certificat Dawson
    • Planification et conception d'études de cas communes, un remue-méninges
    • Sauvez votre relation avec Moodle !
    • Présence sociale dans les réseaux d'apprentissage asynchrones. Pourquoi elle est importante et comment la développer.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pour vous inscrire, cliquez ici



Dernière modification : 16 août 2022