À propos

Le Bureau de l'assurance qualité et de la planification (QAPO) a été lancé en mars 2017. Le bureau est dirigé par Katherine McWhaw et relève du directeur général. En plus d'assumer les responsabilités précédemment détenues par le Bureau de la recherche institutionnelle (OIR), il en a assumé de nouvelles liées aux principaux mécanismes d'assurance qualité du Collège.

 

DÉFINITION DE L'ASSURANCE QUALITÉ

L'assurance qualité comprend la mesure, l'étalonnage et le suivi des processus et des résultats afin de garantir que les objectifs stratégiques d'un établissement d'enseignement sont atteints et que ses services et programmes sont de la plus haute qualité. Les deux principaux objectifs des mécanismes d'assurance qualité sont l'amélioration continue et la responsabilité.

 

CE QUE NOUS FAISONS

  • Élaborer, recueillir et analyser des données pour le suivi de la mise en œuvre du plan stratégique du Collège ;
  • Réaliser des analyses environnementales annuelles à l'appui du processus de planification stratégique, identifier les tendances et formuler des recommandations ;
  • Développer et suivre les indicateurs clés de performance (ICP) en faveur de la réussite des étudiants ;
  • Soutenir l'administration académique dans l'évaluation des programmes d'études académiques ;
  • Soutenir l'encadrement supérieur dans l'évaluation des départements non académiques ;
  • Soutenir l'administration académique dans l'évaluation des enseignants ;
  • Coordonner les opérations d'examens finaux des programmes DEC et de formation continue ;
  • Soutenir le bureau du développement durable dans le suivi et le téléchargement des données et des preuves liées à l'objectif de développement durable tel qu'il est défini dans le plan stratégique ;
  • Fournir des données aux agences gouvernementales si nécessaire ;
  • Fournir des analyses ad hoc sur demande.


Dernière modification : 31 janvier 2018