Conférences et recherche

2025 Conférence annuelle du LCEEQ

Le Comité de leadership pour l'enseignement de l'anglais au Québec (LCEEQ) tiendra sa conférence annuelle 2025 en personne les 10 et 11 février 2025.

Pour participer à la conférence, veuillez consulter le programme de la conférence disponible à l'adresse http://conference.lceeq.ca et demander à Azra Khan, agent de liaison du LCEEQ de Dawson, l'autorisation de participer à la conférence avant le 16 décembre. Dawson dispose de 10 délégués.


Colloque annuel de l'AQPC

Le 44e colloque de l'AQPC se tiendra du 9 au 11 juin 2025 au Centre des congrès de Québec.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.


STLHESociété pour l'enseignement et l'apprentissage dans l'enseignement supérieur

La conférence annuelle 2025 de la STLHE aura lieu du 10 au 13 juin 2025 à Saskatoon (Saskatchewan), au TCU Place.

Pour en savoir plus, consultez le site https://www.stlhe.ca/conferences/2025-stlhe-conference/


SALTISE  Conférence annuelle

La 13e conférence annuelle SALTISE aura lieu les 3 et 4 juin 2024 à l'Université Concordia, en collaboration avec le Centre for Teaching and Learning (CTL) de Concordia.

https://www.saltise.ca/conference/saltise-conference/


 

Prix des collèges et instituts du Canada (CiCan)

Le Programme des prix des collèges et instituts du Canada reconnaît et promeut l'excellence au sein des collèges, instituts, cégeps, collèges universitaires et écoles polytechniques du Canada. Les prix mettent en valeur la contribution extraordinaire des individus à la communauté de leur collège ou institut et soulignent le rôle que jouent ces institutions dans le développement social, culturel et économique.

Dix catégories de prix d'excellence sont en jeu, parmi lesquelles

  • Prix d'excellence en leadership pour les étudiants
  • Prix d'excellence en matière de leadership pour les enseignants
  • Prix d'excellence en matière de leadership pour le personnel
  • Prix d'excellence en recherche appliquée et innovation

Les candidats peuvent être des institutions entières, des membres du personnel, des professeurs, des directeurs ou des étudiants, selon la catégorie.

Les formulaires de candidature sont disponibles sur le site web de CI Canada.

Pour l'aide institutionnelle de Dawson, les formulaires doivent être soumis à Azra Khan à akhan@dawsoncollege.qc.ca au moins 10 jours ouvrables avant la date limite de soumission.

Centre collégial pour le développement du matériel pédagogique (CCDMD)

Le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) est un éditeur de ressources pédagogiques numériques et imprimées pour le réseau des collèges du Québec. Les membres de la faculté de Dawson qui souhaitent développer des ressources d'apprentissage ou du matériel didactique peuvent demander l'aide du CCDMD.

Le matériel pédagogique désigne tout type de ressource imprimée ou numérique utilisée pour l'apprentissage ou l'enseignement d'une ou de plusieurs compétences dans un programme d'études. Il peut s'agir d'un manuel (imprimé ou numérique), d'un site web, d'un logiciel éducatif ou d'un didacticiel, d'un scénario pédagogique, d'une série de photos ou de vidéos, d'une série d'exercices Netquiz, etc.

L'appel à projets 2024-2025 du CCDMD n'est pas encore ouvert. Vous pouvez télécharger les documents à partir de la section Appel à projets du site web du CCDMD.

Veuillez noter que tous les projets doivent être approuvés par l'institution avant d'être soumis au CCDMD. Vous pouvez obtenir un soutien pour votre candidature sur le site Bureau du développement académique.

Entente Canada-Québec (ECQ)

L'Entente Canada - Québec est un accord de financement fédéral-provincial par lequel le gouvernement fédéral transfère des fonds aux provinces pour soutenir financièrement des projets émanant d'établissements d'enseignement post-secondaire de langue minoritaire.

Le principal objectif de cet organisme subventionnaire est de financer des projets qui améliorent, soutiennent ou créent de nouveaux outils, structures ou modèles pédagogiques.

Visitez la page de l'ECQ pour en savoir plus.



Dernière modification : 16 août 2024