Journée Moodle 2025

Journée Moodle 2025

Important

Pour la première fois, Moodle Day proposera un format de panel , offrant des discussions engageantes et stimulantes sur certains des sujets les plus pertinents d'aujourd'hui en matière d'éducation.

Intervenants :

  • Marc Couture – Administrateur Moodle, Université de Sherbrooke
  • John Bentley – Développeur pédagogique principal, Université Concordia
  • Walaa Awad Ali – Chef d'équipe, Évaluations numériques – Examens en ligne, Université Concordia
  • Anna Sokolovskaya – Gestionnaire intérimaire à l'IITS, responsable Moodle, Université Concordia
  • Michelle Dumitriu – eConcordia
  • Ping Ng – eConcordia

Modérateurs : Rafael Scapin et Cameron Campbell (Dawson)

30 mai 2025 (vendredi) – En ligne via Teams

Calendrier des présentations

9h00 : Repenser l’évaluation dans Moodle

Découvrez comment les outils de Moodle peuvent moderniser les pratiques d’évaluation :
    • Au-delà des quiz traditionnels
    • Stratégies d'évaluation formative et sommative
    • Assurer l'intégrité académique en ligne

9h30 : Concevoir de meilleurs retours d'information

Apprenez à fournir des commentaires significatifs et exploitables dans Moodle :
      • Utilisation des fonctionnalités de feedback intégrées de Moodle
      • Commentaires personnalisés à grande échelle
      • Outils d'auto-évaluation et d'évaluation par les pairs

10h00 : Créer des expériences multimédias et interactives engageantes

Découvrez comment enrichir l’apprentissage grâce aux médias et à l’interactivité :
    • Contenu vidéo, audio et visuel
    • Apprentissage interactif avec H5P
    • Gamification et suivi des progrès

10h30 : Comment l'IA peut-elle profiter aux enseignants et aux étudiants dans Moodle ?

Examiner les applications pratiques et éthiques de l’IA dans l’éducation :
    • Outils d'IA pour la création de contenu et la conception de cours
    • Apprentissage personnalisé avec l'IA
    • Considérations éthiques et politiques

11:00 - 11:15 : Pause


11h15 – 11h45 : Discussion ouverte et questions-réponses

 



Dernière modification : 29 mai 2025