Chinois élémentaire - niveau 3B (En présentiel)

Ce cours est conçu pour les apprenants ayant complété le niveau fondamental et vise à améliorer davantage leur maîtrise du chinois. Il met l’accent sur l’enrichissement du vocabulaire, l’affinement de la grammaire et l’amélioration des compétences en communication pratique. Des éléments culturels sont également intégrés au cours, offrant un aperçu des coutumes, des interactions sociales et des traditions chinoises. À la fin de cette section, les étudiants auront acquis une plus grande confiance et fluidité dans la communication quotidienne tout en approfondissant leur compréhension de la langue et de la culture chinoises. Prérequis ou connaissances préalables
  • Élémentaire 2
Activités d’enseignement et d’apprentissage Le cours intègre diverses activités d’enseignement et d’apprentissage afin d’aider les apprenants à acquérir une compréhension solide du vocabulaire de base, de la grammaire et de la structure des phrases. Plus précisément, elles incluent : 1. Pratique du vocabulaire
  • Cartes mémoire
  • Activités d’association : Associer les caractères à leur signification ou le Pinyin pour renforcer la reconnaissance.
  • Pratique contextuelle : Utiliser le vocabulaire dans des phrases ou dialogues issus du manuel.
2. Activités orales
  • Écoute et imitation
  • Dialogues : Pratiquer les dialogues fournis dans les livres et se concentrer sur la fluidité et la prononciation.
  • Travail en binôme : Poser et répondre à des questions en paires.
  • Jeu de rôle : Simuler des situations de la vie réelle en utilisant le vocabulaire et la grammaire appris.
  • Discussions de groupe
3. Pratique de l’écriture
  • Écriture des caractères : S’exercer à l’ordre des traits et à la structure des nouveaux caractères.
  • Construction de phrases et de courts paragraphes : Composer des phrases et rédiger de courts paragraphes en utilisant le nouveau vocabulaire et les points de grammaire.
  • Remue-méninges
  • Relecture par les pairs et retour d’information.
Objectifs d’apprentissage À la fin du cours, les étudiants seront capables de :
  1. Développer des activités de communication pratique pour des situations quotidiennes et améliorer la compréhension orale grâce aux dialogues et aux exercices audio.
  2. Améliorer leur compétence en lecture ainsi que la reconnaissance d’environ 300 caractères afin de comprendre de courts paragraphes, dialogues et histoires sur différents sujets.
  3. Acquérir une compréhension des coutumes, normes sociales et traditions chinoises à travers un apprentissage basé sur le contexte.
Matériel du cours Livre Titre : Boya Chinese Elementary II : (Leçon 1 à Leçon 12) ISBN : 978-7-301-21539-5 Auteur : Xiaoqi, Li Prix : Environ 40,00 $ Pour acheter votre livre, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.dawsoncollege.qc.ca/bookstore/ *** Si les livres requis ne sont pas disponibles à la librairie Dawson, nous recommandons d’utiliser : https://www.amazon.ca/Boya-Chinese-Elementary-Li-Xiaoqi/dp/7301215398 *** L’achat ne doit être effectué qu’APRÈS le premier cours. Pour toute question administrative ou concernant le contenu du cours de chinois, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : ctd@dawsoncollege.qc.ca.

Spring 2025

Evening Sessions

Apr 08 - Jun 10Tue

Tuesday, Apr 08 - Tuesday, Jun 10

Day Time Room Number
Tuesday 18:30 - 21:30 TBA

Additional Information

Delivery Method: On Campus
Price: $245.00 plus tax
Total Hours: 30
Course Number: 5810E3BP
Registration Start Date: Monday, Dec 16, 2024
Registration End Date: Thursday, Apr 03, 2025
Maximum Class Size: 20
Teacher: TBA
Status: Cancelled

Summer 2025

Evening Sessions

Jul 08 - Sep 09Tue

Tuesday, Jul 08 - Tuesday, Sep 09

Day Time Room Number
Tuesday 18:30 - 21:30 TBA

Register Now

Additional Information

Delivery Method: On Campus
Price: $245.00 plus tax
Total Hours: 30
Course Number: 5810E3BP
Registration Start Date: Wednesday, Feb 26, 2025
Registration End Date: Thursday, Jul 03, 2025
Maximum Class Size: 20
Teacher: TBA
Status: Registration in progress and will end on Thursday, Jul 03, 2025

Retourner à tous les cours de langues mondiales


Autres catégories

Dernière modification : 17 avril 2025