Aide pédagogique individuelle pour la formation continue
L'aide pédagogique individuelle est un service d'information conçu pour aider les étudiants de la formation continue à prendre des décisions en matière d'éducation. Les conseillers vous aideront à établir un plan pour vos études à Dawson, à l'université ou pour d'autres objectifs de formation. Ils peuvent vous aider dans les domaines suivants :
- Évaluer les objectifs académiques
- Difficultés scolaires
- Planification/sélection individuelle des cours
- Informations sur les conditions d'obtention du diplôme
- Information sur le changement de programme
- Conseils pour les candidatures à l'université
- Autres options éducatives
Le bureau de la formation continue est situé au 2H.01. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour savoir comment joindre un conseiller.
Des questions sur l'inscription? Consultez notre guide complet pour savoir comment procéder!
Visites en personne pour des conseils 2H.1
Vous avez une question rapide ?
Vous souhaitez parler à un conseiller ?
- 16:00 - 17:30Formation continue : accueil par les conseillersLocal : 2H.01
- 16:00 - 17:30Formation continue : accueil par les conseillersLocal : 2H.01
- 16:00 - 17:30Formation continue : accueil par les conseillersLocal : 2H.01
- 16:00 - 17:30Formation continue : accueil par les conseillersLocal : 2H.01
Veuillez noter que ce service est offert selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le nombre d'étudiants pouvant être accueillis peut être limité.
Rendez-vous pour des conseils en ligne
Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne via votre portail Dawson (Omnivox). Dans Omnivox, sous la rubrique Mes services Omnivox, cliquez sur Prendre un rendez-vous.
Dans ce module, vous pourrez voir les disponibilités des conseillers en formation continue. Sélectionnez une heure disponible dans le calendrier et réservez le rendez-vous à l'aide de votre mot de passe. Une fois votre rendez-vous finalisé, vous recevrez un ticket confirmant l'heure de votre rendez-vous et le lien Microsoft Teams pour votre réunion.
S'il n'y a pas de disponibilité, veuillez réessayer plus tard car de nouveaux rendez-vous sont ajoutés au calendrier des conseillers tous les jours.
À tout moment, vous pouvez retourner au module Prendre un rendez-vous pour consulter votre ticket de rendez-vous et revoir l'heure, la date et le lien Microsoft Teams.
Si vous devez annuler votre rendez-vous, veuillez le faire en utilisant le même module.
Prendre un rendez-vous de conseil par courriel
Dans votre courriel, veuillez inclure les informations suivantes :
- Nom
- Numéro d'étudiant (si vous êtes un étudiant actuel ou ancien de Dawson)
- Nom du programme
- Motif du courriel (c'est-à-dire les questions que vous pourriez avoir)
- Votre disponibilité pour une rencontre et votre préférence pour un rendez-vous en personne ou en ligne (Microsoft Teams)
En raison du nombre d'étudiants qui ont besoin de parler à un conseiller à cette période de l'année, veuillez vous préparer à attendre.