Prix remis à la session d'hiver

Vue d'ensemble

Important

La plupart des prix décernés à la session d'hiver sont destinés aux étudiant·es qui s'apprêtent à obtenir leur diplôme. Les exceptions sont marquées d'un astérisque, comme indiqué ci-dessous.

* Prix réservés aux étudiant·es qui n'obtiendront pas leur diplôme à la fin de la session
** Prix ouverts à toutes et tous, peu importe si le diplôme sera obtenu à la fin de la session

Pour être considéré·e comme étant en voie d'être diplômé·e, vous devez remplir toutes les exigences liées à l'obtention d'un DEC, y compris avoir réussi tous vos cours, et avoir passé avec succès l'épreuve uniforme d'anglais et l'examen de synthèse avant la fin de la session d'hiver 2024.

Remarque : Les étudiant·es qui ont obtenu leur diplôme à l'été 2023 ou à l'automne 2023 sont également admissibles aux prix destinés à celles et ceux qui obtiendront leur DEC à l'hiver 2024.

Prix nécessitant de soumettre une demande

Demandes de prix

Pendant la période de mise en candidature, vous trouverez dans votre compte Omnivox (Student Services/Awards and Scholarships) un lien vers le formulaire à remplir pour chacun des prix suivants, et des renseignements sur les autres documents susceptibles d'être demandés. Veuillez porter attention à la date limite.

 

Remarque

La date limite de dépôt des candidatures pour le Raymond Ellis Memorial Award a été prolongée jusqu'au 21 avril 2024.

Prix du service Vie étudiante en matière de leadership

Valeur : 750$

Ce prix est décerné à un maximum de deux étudiant·es qui ont démontré leur engagement à améliorer la vie étudiante à Dawson tout en réussissant dans leurs études. Les lauréat·es doivent avoir démontré un sens de l'initiative et des qualités de leadership dans le cadre des activités du service Vie étudiante.


Critères d'admissibilité :
  • Être en voie d'obtenir son diplôme dans le cadre d'un programme régulier
  • Avoir des notes égales ou supérieures à 70%
  • Avoir démontré un engagement à améliorer la vie étudiante à Dawson en manifestant un sens de l'initiative et des qualités de leadership dans le cadre des activités du service Vie étudiante

Période de candidature : 21 avril 2024 - 21 avril 2024

Prix du Centre d'études helléniques

Valeur : 1000 $

Ce prix a été créé en 2011 par le Centre d'études helléniques du Collège Dawson pour souligner et promouvoir l'intérêt et l'engagement des étudiant·es envers les études helléniques.

Ce prix est décerné à un·e étudiant·e qui s'apprête à terminer un programme régulier, qui a obtenu de bons résultats scolaires et qui a suivi ou est en train de suivre trois cours en lien avec les études helléniques.


Critères d'admissibilité :
  • Être en voie d'obtenir son diplôme dans le cadre d'un programme régulier
  • Avoir la citoyenneté ou la résidence permanente du Canada
  • Avoir un bon dossier scolaire
  • Avoir suivi ou être en train de suivre trois cours liés aux études helléniques dans le cadre de son parcours à Dawson
  • Démontrer un intérêt et un engagement envers les études helléniques

Période de mise en candidature : du 28 mars au 14 avril 2024

Prix Jeff-Barnaby pour la production cinématographique

Valeur : 3000$

Ce prix a été créé en l'honneur de Jeff Barnaby (1976-2022), cinéaste mi'gmaq novateur et diplômé du programme Cinéma | Communications à Dawson. La remise de ce prix est rendue possible par un legs de Romany Eveleigh destiné aux étudiant·es en arts. 

Ce prix décerné à un·e étudiant·e en voie de terminer le programme d'Arts, lettres et communication vise à financer l'écriture d'un scénario ou la production d'un court métrage.


Critères d'admissibilité :
  • Être en voie d'obtenir un diplôme d'Arts, lettres et communication à Dawson
  • Avoir fait preuve d'excellence dans l'écriture de scénarios et (ou) la production de films
  • Soumettre avant la date limite un résumé de film ou un traitement de scénario, ainsi que des exemples de projets récents
Remarque :

Les pièces justificatives doivent être soumises avant la date limite.


Période de mise en candidature : du 28 mars au 14 avril 2024

Prix commémoratif Jennifer-Harris pour les sciences humaines

Valeur : 500 $

Le Prix commémoratif Jennifer-Harris pour les sciences humaines vise à reconnaître l'importance des sciences humaines dans la formation des étudiant·es du Collège et à récompenser un·e étudiant·e aux résultats scolaires exceptionnels.

Ce prix est remis à un·e étudiant·e qui s'apprête à terminer un programme de jour à Dawson et qui a obtenu de bons résultats dans tous ses cours de sciences humaines, ou dont les résultats se sont considérablement améliorés au cours de son parcours à Dawson.


Critères d'admissibilité :
  • Être sur le point de terminer un programme régulier et avoir un bon dossier scolaire
  • Avoir la citoyenneté ou la résidence permanente du Canada
  • Avoir l'intention d'étudier à l'université, d'aller vers les arts visuels ou les arts de la scène, d'étudier en art ou en design au niveau collégial, ou encore de faire du travail humanitaire ou participer à des projets remarquables au cours de l'année qui suit l'obtention de son diplôme à Dawson
  • Fournir deux lettres de recommandation d'enseignant·es ou de mentor·es attestant de ses qualités (résultats scolaires, activités sportives, service communautaire, etc.). Idéalement, l'une des lettres devrait être rédigée par un·e enseignant·e de sciences humaines à Dawson, l'autre pouvant provenir de la personne de votre choix. Les auteur·es des lettres peuvent les faire parvenir directement à l'adresse  awards@dawsoncollege.qc.ca.
Remarque :

Toutes les pièces justificatives et les lettres doivent être soumises avant la date limite de dépôt des candidatures.


Période de mise en candidature : du 28 mars au 14 avril 2024

Bourse Mahsa-Amini (hiver )**

Valeur : 1000 $

Cette bourse a été créée par le Dawson Student Union en collaboration avec la Mahsa Amini Initiative et avec le soutien du Fonds pour les initiatives d’enrichissement étudiant. La Mahsa Amini Initiative a été lancée à l'automne 2022 par la DSU et ses bénévoles, avec le soutien de la communauté de Dawson. Elle vise notamment à soutenir des étudiant·es qui viennent de l'étranger ou qui sont des réfugié·es, qui sont touché·es par un conflit, qui font preuve de résilience et qui ont besoin d'une aide financière. Ces crises trop souvent passées sous silence peuvent avoir un impact majeur sur la vie personnelle et étudiante d'une personne.

Cette bourse est remise à deux étudiant·es au maximum, et la priorité est donnée aux personnes qui s'identifient comme femme ou comme personne non binaire, en l'honneur de Mahsa Amini et des mouvements de lutte pour la liberté des femmes, et pour souligner l'écart qui demeure entre les hommes et les femmes quant à la situation économique et sociale. Toutes les personnes étrangères ou réfugiées sont encouragées à poser leur candidature, quel que soit leur genre.


Critères d'admissibilité :
  • Être un·e étudiant·e étranger·ère ou un·e réfugié·e
  • Être en situation financière difficile ou avoir besoin d'un soutien financier
  • la priorité sera donnée aux candidats qui s'identifient comme des femmes ou des personnes non binaires
Remarque :

Vous pouvez soumettre des documents supplémentaires au comité de sélection, par exemple une photo, un texte ou tout autre élément que vous souhaitez ajouter. Ceci est tout à fait facultatif.

Tous les documents justificatifs doivent être envoyés par courriel à l'adresse awards@dawsoncollege.qc.ca avant la date limite.


Période de mise en candidature : du 28 mars au 14 avril 2024

Prix commémoratif Raymond-Ellis

Valeur : 500 $

Ce prix honore la mémoire de Raymond Ellis, tragiquement assassiné en 2005. Cet homme d'affaires de Montréal a obtenu en 2001 son diplôme en sciences humaines.

Ce prix est décerné à une personne noire qui étudie en sciences humaines, qui a un bon dossier scolaire, qui aspire à une carrière en entrepreneuriat ou dans le monde des affaires et qui a une attitude bienveillante à l'égard des autres.


Critères d'admissibilité :
  • Être une personne noire inscrite en sciences humaines
  • Être sur le point d'obtenir son diplôme et avoir un bon dossier scolaire
  • Aspirer à une carrière en entrepreneuriat ou dans le monde des affaires
  • Démontrer des aptitudes entrepreneuriales, une volonté de s'investir à fond et une attitude positive, passionnée et bienveillante à l'égard des autres
  • Fournir une lettre de recommandation avant la date limite (l'auteur·e de la lettre peut l'envoyer par courriel à l'adresse awards@dawsoncollege.qc.ca)
Remarque :

Toutes les pièces justificatives et les lettres doivent être soumises avant la date limite de dépôt des candidatures.


Période de candidature : 28 mars 2024 - 21 avril 2024

Prix commémoratif Rob-Springer

Valeur : 500 $

Ce prix honore la mémoire de Rob Springer, employé du service Technologies et systèmes d’information à Dawson qui a perdu la vie en février 2015. Personnage plus grand que nature, Rob était surnommé Bear en raison de l'aide qu'il apportait sans relâche aux équipes du complexe sportif PARC, en particulier à l'équipe de hockey féminin. Ce prix est un legs qui perpétue son inestimable contribution.

Ce prix est remis à une membre de l'équipe féminine de hockey qui s'apprête à recevoir son diplôme et qui a fait preuve d'un esprit d'équipe hors du commun.


Critères d'admissibilité :
  • S'apprêter à terminer un programme régulier à temps plein
  • Être membre de l'équipe féminine de hockey
  • S'être investie à fond dans l'équipe féminine de hockey
    et y avoir manifesté un esprit d'équipe hors du commun et une grande intégrité, notamment en encourageant ses coéquipières
Remarque :

Au début de la période de mise en candidature, les étudiantes admissibles recevront par MIO un message précisant comment soumettre leur candidature.


Période de mise en candidature : du 25 janvier au 4 février 2024

Prix Tony-Proudfoot pour l'enseignement du plein air (hiver)**

Valeur : 250 $

Le Prix Tony-Proudfoot pour l'enseignement du plein air est décerné en l'honneur de Tony Proudfoot, qui a apporté une contribution significative au département d'éducation physique du Collège Dawson en tant qu'enseignant, coordonnateur de l'éducation en plein air et directeur du département. Ce prix a été créé pour permettre aux étudiant·es de suivre un cours intensif d'éducation en plein air qu'ils n'auraient pas pu s'offrir autrement. Ce fonds permettra à un plus grand nombre d'étudiant·es, nos leaders communautaires de demain, de vivre une expérience éducative qui encourage le leadership, l'aventure, la coopération, le travail d'équipe et la sensibilisation à l'environnement.

Ce prix est décerné à un·e étudiant·e qui a démontré une ou plusieurs des qualités suivantes dans le cadre d'un cours admissible : leadership exemplaire, sens de l'aventure, travail d'équipe, sensibilisation à l'environnement, capacité à surmonter l'adversité et capacité à prendre l'initiative pour soutenir autrui dans des situations difficiles.


Critères d'admissibilité :
  • Être inscrit·e à un programme régulier
  • Avoir suivi un cours d'éducation en plein air admissible proposé par le département d'éducation physique au cours de la session précédente
  • Avoir fait preuve d'un leadership exemplaire, d'un sens de l'aventure, d'un esprit d'équipe ou d'autres qualités dans le cadre d'un cours d'éducation en plein air admissible
Remarque :

Au début de la période de mise en candidature, les étudiant·es qui ont suivi un cours admissible recevront par MIO un courriel précisant comment soumettre sa candidature.


Période de candidature : 21 avril 2024 - 21 avril 2024

Bourse commémorative William-McCallum

Valeur : 1000 $

La Bourse commémorative William-McCallum a été créée en 1977 en reconnaissance de la contribution du regretté William McCallum, qui a été président du conseil d'administration du Collège de 1971 à 1977.

Ce prix est décerné à un·e étudiant·e qui s'apprête à obtenir son diplôme, qui poursuivra des études de droit à l'université à l'automne suivant, qui a de fortes chances de devenir un·e citoyen·ne responsable et qui semble promis·e à la réussite dans ses études et dans sa carrière. Ce prix est remis sur la base du dossier scolaire, de la contribution à la communauté, de la force de caractère et des qualités de leadership.


Critères d'admissibilité :
  • Être en voie d'obtenir son diplôme dans le cadre d'un programme régulier
  • Avoir la citoyenneté ou la résidence permanente du Canada
  • Avoir un bon dossier scolaire
  • Fournir une preuve d'admission dans un programme de droit à l'université pour la session d'automne à venir
  • Fournir deux lettres de recommandation avant la date limite (les auteur·es des lettres peuvent les faire parvenir directement à l'adresse awards@dawsoncollege.qc.ca)
Remarque :

Toutes les pièces justificatives et les lettres doivent être soumises avant la date limite de dépôt des candidatures.


Période de mise en candidature : du 28 mars au 14 avril 2024

 

Prix ne nécessitant aucune demande

Les prix suivants sont remis sur la base des résultats scolaires ou d'une mise en nomination.

Prix nécessitant une mise en nomination

Vous ne pouvez poser votre candidature pour ces prix. Nous communiquerons avec vous si vous avez été mis·e en nomination. Vous pouvez toutefois discuter d'un prix donné avec un·e enseignant·e si vous pensez avoir de bonnes chances de le remporter. Dans la plupart des cas, les enseignant·es et les membres du personnel peuvent faire la mise en nomination.

Prix commémoratif Anastasia-De-Sousa

Valeur : 1500 $

Ce prix rend hommage à Anastasia De Sousa, une jeune femme brillante et déterminée qui a perdu la vie lors de la tragique fusillade au Collège Dawson le 13 septembre 2006.

Ce prix est décerné à un·e étudiant·e inscrit·e à temps plein (ou considéré·e comme tel) qui s'apprête à recevoir son diplôme, qui présente un trouble d'apprentissage et qui a surmonté un ou plusieurs obstacles majeurs à la réussite scolaire. Le ou la titulaire doit étudier au niveau collégial pour la première fois et avoir obtenu une moyenne générale d'au moins 70 % lors de chacune de ses sessions à Dawson.


Critères d'admissibilité :
  • Avoir la citoyenneté ou la résidence permanente du Canada
  • Suivre un programme à temps plein (ou considéré comme tel) offert de jour ou de soir
  • Étudier au cégep pour la première fois
  • Avoir un trouble de l'apprentissage (il n'est pas nécessaire d'être enregistré·e auprès du Service d'aide à l'intégration des étudiantes et étudiants)
  • Avoir maintenu une moyenne générale d'au moins 70 % pendant ses études à Dawson
  • Être en mesure d'assister à la cérémonie où le prix sera remis par la famille d'Ansatasia De Sousa

Qui peut proposer une candidature ? Le personnel du Service d'aide à l'intégration des étudiantes et étudiants peut effectuer des mises en nomination.

Période de mise en nomination : du 28 mars au 14 avril 2024

Bourse Bruno-Mital pour l'implication communautaire

Valeur : 1000 $

Bruno Mital était un diplômé du programme Techniques de gestion et d’intervention en loisir du Collège Dawson qui a perdu la vie à l'été 2014 en raison d'un cancer du pancréas. La communauté lui tenait à cœur, et il travaillait avec des organismes comme Jeunesse, J'écoute, Scouts Canada et CCS. Il s'est ensuite impliqué dans le conseil d'administration du Collège Dawson, dont il a été le président pendant deux ans. Bruno avait toujours un mot ou un geste gentil pour tout le monde (y compris les étrangers) et il était là pour beaucoup de gens quand ils avaient besoin d'aide.

Cette bourse récompense un·e étudiant·e qui s'apprête à recevoir son diplôme et qui s'est surpassé·e pour aider sa communauté, ses camarades de classe ou la communauté de Dawson, sans chercher la reconnaissance.


Critères d'admissibilité :
  • Être en voie d'obtenir son diplôme dans le cadre d'un programme régulier
  • S'être surpassé·e pour aider sa communauté sans chercher la reconnaissance

Qui peut proposer une candidature ? Les membres du corps enseignant, du personnel et de la population étudiante peuvent mettre des étudiant·es en nomination pour cette bourse.

Période de mise en nomination : du 28 mars au 14 avril 2024

Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse**

La Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse reconnaît l'activité bénévole et la détermination de Québécoises et de Québécois qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.


Critères d'admissibilité :
  • Être citoyen·ne du Canada, ou résident·e permanent·e
  • Résider de façon permanente au Québec
  • Avoir moins de 29 ans
  • Être inscrit·e à un programme reconnu par le ministère de l'Enseignement supérieur
  • Avoir participé avec constance à des activités bénévoles à vocation sociale ou communautaire OU avoir exercé une influence positive sur un groupe ou une communauté par une attitude inspirante
  • Être en mesure d'atteindre les objectifs de son programme d'études
  • Fournir une lettre de motivation
  • Être mis·e en nomination par le Collège Dawson
Remarque :

Le Collège Dawson sélectionnera jusqu'à deux étudiant·es pour ce prix. Le bureau du lieutenant-gouverneur communiquera directement avec les personnes dont la candidature est retenue.


Qui peut proposer une candidature? Les membres du corps enseignant ou du personnel du Collège Dawson peuvent proposer une candidature pour ce prix.

Période de mise en nomination : du 30 novembre au 18 décembre 2023

Prix Paul-Gallagher

Valeur : 500 $

Ce prix prestigieux porte le nom du premier directeur général du Collège Dawson.

Il est attribué à un maximum de trois étudiant·es diplômé·es en reconnaissance de leur engagement dans la communauté, de leur leadership et de leurs résultats scolaires.


Critères d'admissibilité :
  • Être sur le point de terminer un programme régulier et avoir un bon dossier scolaire
  • Avoir contribué activement à la vie du Collège et avoir fait preuve de leadership au sein de l'association étudiante, ou dans le cadre d'activités sportives ou autres

Qui peut proposer une candidature? Les membres du corps enseignant ou du personnel du Collège Dawson peuvent proposer une candidature pour ce prix.

Période de mise en nomination : du 28 mars au 14 avril 2024

 

Prix fondés sur les résultats scolaires

Vous ne pouvez poser votre candidature pour ces prix. Les personnes retenues en seront informées en juin.

Médaille académique du Gouverneur général - bronze

La Médaille académique du Gouverneur général a été décernée pour la première fois en 1873 par le comte de Dufferin. C'est maintenant l'un des prix les plus prestigieux accessibles à la population étudiante canadienne. Le gouverneur général du Canada perpétue cette tradition, qui encourage à l'excellence et récompense les étudiant·es d'exception.

La médaille de BRONZE POUR LE NIVEAU COLLÉGIAL  est remise à la personne qui a obtenu la meilleure moyenne générale à l'issue d'un programme d'études postsecondaires d'une durée minimale de deux ans à temps plein.


Critères d'admissibilité :
  • Être en voie d'obtenir son diplôme dans le cadre d'un programme régulier
  • Avoir la moyenne générale la plus élevée à l'issue d'un programme d'études postsecondaires d'une durée minimale de deux ans à temps plein
  • Remplir les conditions de la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages relative aux marques de reconnaissance

 

Prix décernés par les départements

Voici des renseignements sommaires sur les prix offerts par certains programmes. Comme les départements s'occupent de la sélection, veuillez communiquer avec la personne qui coordonne votre programme pour en savoir plus.

Techniques de gestion et d’intervention en loisir

Bourse commémorative A.-Ross-Seaman pour le leadership*

Ross Seaman a laissé une marque dont bien des organisations, ami·es et collègues se souviennent. La Bourse commémorative A. Ross Seaman a été créée il y a plusieurs années pour honorer cette influence positive. Chacune des cinq organisations avec lesquelles il a travaillé offre une bourse à sa mémoire.

Cette bourse est remise annuellement par le programme Techniques de gestion et d’intervention en loisir TGIL). Elle est destinée à un·e étudiant·e de deuxième année qui a fait preuve de leadership et d'engagement envers la communauté, et qui se soucie sincèrement d'autrui, au sein du programme TGIL et ailleurs.


Remarque :

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à l'adresse crlt@dawsoncollege.qc.ca

Prix des enseignant·es du programme TGIL

Ce prix est décerné à l'étudiant·e qui illustre le mieux les compétences et les qualités requises dans le milieu des loisirs, et qui s'apprête à obtenir son diplôme.


Remarque :

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à l'adresse crlt@dawsoncollege.qc.ca

Prix Holly-Bockus pour l'enseignement du plein air*

Ce prix créé après le décès de Holly vise à offrir une petite récompense financière à un·e étudiant·e de première année.

Ce prix est décerné à un étudiant de première année qui fait preuve de créativité, d'empathie et d'autres caractéristiques importantes pour Holly Bockus.


Remarque :

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à l'adresse crlt@dawsoncollege.qc.ca

Bourse commémorative Josie-Gotfrit

Valeur : 1000 $

Cette bourse a été créée à la mémoire de Josie Gotfrit, qui enseignait au programme TGIL, pour soutenir une personne aux qualités rappelant celles de Josie : chaleur humaine, souci des autres et force de caractère.

Elle est attribuée à un·e étudiant·e qui s'apprête à terminer le programme TGIL et qui poursuivra ses études en loisir ou dans un autre domaine touchant aux services à la personne.


Critères d'admissibilité :
  • S'apprêter à terminer le programme TGIL
  • Poursuivre dès l'automne suivant des études universitaires en loisir ou dans un autre domaine touchant aux services à la personne
Remarque :

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à l'adresse crlt@dawsoncollege.qc.ca

Sciences de la nature enrichies

Prix d'excellence en Sciences de la nature enrichies*

Ce prix récompense un·e étudiant·e en sciences de la nature enrichies qui a contribué de manière significative à la vie du programme et qui a obtenu d'excellents résultats en sciences.


Remarque :

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à l'adresse enrichedscience@dawsoncollege.qc.ca

Techniques de design d’intérieur

Prix Michael-Hendy *

Valeur : 1000 $

Ce prix honore la mémoire de Michael Hendy, un jeune brillant, motivé et créatif qui a suivi le programme Techniques de design d’intérieur et qui est décédé en 2010 à l'âge de 24 ans des suites d'une méningite. 

Ce prix est attribué à un·e étudiant·e de première année qui a démontré son potentiel en design d’intérieur à Dawson et qui a des besoins financiers.


Critères d'admissibilité :
  • Étudier à temps plein en première année en Techniques de design d’intérieur
  • Avoir obtenu une moyenne d'au moins 70 % à la première session
  • Pouvoir démontrer ses besoins financiers
Remarque :

Pour en savoir plus, contactez la personne qui coordonne le programme.

Journeys

Prix du programme Journeys**

Valeur : 1000 $

Ce prix récompense un·e étudiant·e de Dawson qui s'identifie en tant qu'Autochtone et qui fait preuve d'un dévouement remarquable pour atteindre ses objectifs d'études, servir sa communauté et exercer une influence positive sur ses pairs.


Critères d'admissibilité :
  • S'identifier en tant qu'Autochtone
  • Faire preuve d'un dévouement remarquable pour atteindre ses objectifs d'études, servir sa communauté et exercer une influence positive sur ses pairs
Remarque :

Note : Il n'est pas nécessaire de participer au programme Journeys pour être admissible à ce prix.

Pour en savoir plus, contactez la personne qui coordonne le profil.

Soins infirmiers

Prix Rose-Pearlman

Valeur : 500 $

Ce prix a été créé par Beryl Moser en 1997, pour souligner le 90e anniversaire de sa mère, Rose Pearlman. Née à Winnipeg, Rose a obtenu un diplôme en soins infirmiers du California Lutheran Hospital dans les années 1920. Elle a travaillé à Los Angeles jusqu'en 1930, année où elle est revenue au Canada pour épouser Sidney Pearlman. Pendant la dépression, elle a exercé son métier à domicile, au chevet de patients en phase terminale. Interrogée sur les critères d'attribution du prix, Rose a indiqué que les titulaires devraient être des personnes agréables à côtoyer. L'excellence dans les soins aux patients est ainsi devenue le principal critère.

Ce prix est décerné à un·e étudiant·e qui s'apprête à obtenir son diplôme et qui fait preuve d'une empathie exceptionnelle, qui sait communiquer efficacement et qui démontre une excellente attitude au chevet des patient·es.


Remarque :

Pour en savoir plus , contactez la personne qui coordonne le programme.
 

Interprétation théâtrale

Prix commémoratif Bertrand-A.-Henry

Valeur : 500 $

Ce prix a été créé en l'honneur de Bert Henry, l'un des fondateurs du programme Interprétation théâtrale.

Ce prix est décerné à un·e étudiant·e en Interprétation Théâtrale qui s'apprête à obtenir son diplôme et qui souhaite créer une production en appliquant les compétences acquises au Collège Dawson.


Critères d'admissibilité :
  • Être finissant·e en Interprétation théâtrale
  • Avoir un bon dossier scolaire
  • Avoir fait preuve de détermination, d'initiative et de créativité dans ses projets
  • Fournir des précisions sur le projet à mettre en œuvre après la fin du programme d'études, y compris un budget
Remarque :

Pour en savoir plus, communiquez avec la personne qui coordonne le programme.

Prix commémoratif Cynthia Hendrickson

Valeur : 500 $

Ce prix est décerné en l'honneur de Cynthia Hendrickson, fondatrice du programme de théâtre professionnel, qui a enseigné la danse et le mouvement pendant des décennies.

Ce prix est décerné à un étudiant diplômé du programme de théâtre professionnel qui a fait preuve de collaboration, de respect et de générosité à l'égard de ses pairs, et qui a excellé tant sur le plan académique que professionnel.


Critères d'admissibilité :
  • Être un étudiant en théâtre professionnel diplômé
  • Ils ont fait preuve de collaboration, de respect et de générosité envers leurs pairs et ont excellé sur le plan académique et professionnel.
Remarque :

Pour en savoir plus, communiquez avec la personne qui coordonne le programme.

Prix commémoratif Gary Plaxton

Valeur : 500 $

Gary Plaxton était un acteur majeur de l'industrie théâtrale au Canada : acteur, producteur, réalisateur. Il a enseigné le jeu pour la caméra à Dawson ainsi que les cours d'art dramatique de niveau préuniversitaire. Il était très apprécié, généreux, doté d'un grand sens de l'humour et dévoué à l'industrie et à ses étudiants. Ce prix annuel est rendu possible grâce à une généreuse donation de sa fille, Elizabeth Plaxton.

Ce prix est décerné à l'étudiant en théâtre professionnel diplômé et en règle qui incarne le mieux les qualités de dévouement, de générosité et de respect de la profession.


Critères d'admissibilité :
  • Être un étudiant en théâtre professionnel diplômé
  • Avoir un bon dossier scolaire
  • Faire preuve de dévouement, de générosité et de respect à l'égard de la profession théâtrale.
Remarque :

Pour en savoir plus, communiquez avec la personne qui coordonne le programme.

Psychologie

Prix du profil Psychologie **

Ce prix est destiné à des finissant·es qui remplissent les exigences du profil Psychologie et qui ont une moyenne de 80% ou plus. L'engagement communautaire est également un critère de sélection.


Critères d'admissibilité :
  • Être finissant·e à Dawson
  • Remplir les exigences du profil Psychologie et avoir une moyenne de 80 % ou plus
  • Être en mesure de démontrer son engagement au sein de la communauté
  • Soumettre une lettre de motivation à la personne qui coordonne le profil Psychologie
Remarque :

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à l'adresse  psychology@dawsoncollege.qc.ca



Dernière modification : 15 avril 2024