En 1982, Anne-Marie Howlett, étudiante en deuxième année en soins infirmiers, vivait son rêve en obtenant un diplôme collégial dans une profession qui la passionnait et qu'elle était impatiente de commencer à exercer. À l'automne 1982, sa vie a été tragiquement interrompue à l'âge de 19 ans lorsqu'elle a été mortellement heurtée par une voiture alors qu'elle se dépêchait à aller en classe. Cette perte a été dévastatrice pour sa famille et ses amis, pour le département des soins infirmiers et pour le collège.
La famille Howlett a décidé que la mission d'Anne-Marie n'était pas terminée. Elle continuerait à vivre grâce à un prix commémoratif à son nom. En 2017, le Prix commémoratif Anne-Marie-Howlett a marqué les 35 ans de la générosité de la famille Howlett, de sa vision de la philanthropie et de son dévouement à la mémoire d'Anne-Marie. Ils ont été célébrés lors de la cérémonie de remise des prix d'automne, le 23 novembre 2017, pour leur soutien indéfectible à des dizaines de femmes et d'hommes dans la poursuite de leur rêve d'entrer dans la profession infirmière.
Ce fonds offre désormais deux bourses annuelles de 1 000 dollars à deux étudiants en soins infirmiers dans le besoin qui partagent la passion d'Anne-Marie pour la profession. Nous remercions la famille Howlett pour ses années de générosité, son soutien à l'éducation et son engagement à faire fructifier ce fonds commémoratif et à en faire bénéficier d'autres personnes en mémoire d'Anne-Marie.