3F.38 Salle de classe AL high-tech

3F.38 est la deuxième salle de classe d'apprentissage actif de première génération de Dawson.

3F.36 Copie panorama

Il a été construit en 2013 et affine certaines des fonctionnalités de 3F.37.

Aménagement (pour en savoir plus sur les caractéristiques de l'aménagement de cette pièce, cliquez ici)

  • 6 tables ovales pour les étudiants tables ovales avec 6-7 chaises (sur roulettes) par table pour une capacité totale de 42 étudiants ;
  • Les tables sont disposées en forme de "pétales" et le sol coloré aide à délimiter cette disposition. Cette conception permet de disposer d'un grand espace ouvert au milieu de la salle de classe, utile pour orchestrer des discussions en classe entière ;
  • Un petit podium sur roulettes qui accueille les claviers et souris sans fil de l'enseignant et offre de la place pour les livres et les notes.

Technologie, éclairage et son 

  • 7 SMART Boards muraux (un par table d'étudiant + un pour l'enseignant) autour du périmètre de la salle, chacun avec un ordinateur PC en réseau (monté juste en dessous de chaque SMART Board) et des claviers et souris sans fil sur chaque table. Pour une introduction à l'utilisation des SMART Boards cliquez ici;
  • Un système de commutation numérique pour diffuser n'importe quel SMART Board dans la salle. Pour plus de détails sur l'utilisation du commutateur numérique cliquez ici;
  • Un éclairage flexible comprenant un éclairage direct à intensité variable au-dessus de chaque table d'étudiant, ainsi que des éclairages en nacelle autour du périmètre de la salle et un éclairage au centre de la salle - le tout sur des interrupteurs distincts.Pour plus de détails sur l'utilisation de l'éclairage, cliquez ici ;
  • Un système de sonorisation avec des haut-parleurs au plafond qui peuvent diffuser le son du SMART Board de l'enseignant. Pour plus de détails sur l'utilisation du système de sonorisation cliquez ici.

3F.38 PRÉSENTATION

3F.38 diapositive de conception 5

3F.38 PHOTOS 

dawson2013_0508 Dawson 2013 Classe Dawson 2013dawson2013_0527

Dernière modification : 9 mars 2019