Janvier 2019
Bienvenue dans le premier numéro d'Academic Matters, un véhicule de partage d'informations entre les enseignants, entre les secteurs et entre les enseignants et les services qui les soutiennent en offrant différentes perspectives et réflexions sur ce qui peut être appris de ce que nous faisons ici à Dawson.
L'innovation
Les exemples d'apprentissage collaboratif mettent en évidence non seulement la collaboration entre les étudiants, mais aussi les partenariats entre le corps enseignant et le personnel du Collège Dawson.
Services
Les bibliothécaires de Dawson adoptent de nouvelles approches pour aider étudiant·es à mieux utiliser les outils de recherche et les sources, tout en invitant les enseignants à collaborer plus étroitement au développement d'occasions d'apprentissage plus approfondies.
Ressources
Une plateforme web qui permet aux enseignants de soutenir l'enseignement par les pairs utilise la technologie et les outils pour prendre le pouls de la compréhension d'un élève tout en stimulant les échanges entre les élèves.
Projets de recherche
Repenser un cours de français pour prendre en compte la diversité des élèves de la classe et minimiser les obstacles potentiels à l'apprentissage tout en maintenant les mêmes attentes en matière de réussite des élèves : c'est le domaine de l'inclusion.
Stratégies et pratiques pédagogiques
Rechercher la variété au-delà de l'essai littéraire pour enseigner l'écriture anglaise et les compétences de pensée critique en encourageant l'utilisation de types d'écriture plus créatifs.
Dawson propose 5 programmes pré-universitaires et 21 programmes techniques. L'effectif de jour pour l'automne 2018 était de 8279 étudiants, dont 61,4 % de femmes. Les étudiants de Dawson proviennent de plus de 130 pays d'origine. L'inscription à l'éducation permanente pour l'automne 2018 était de 2694, dont 47% à temps plein.
Dernière modification : 11 février 2019