24 mai 2019
Sciences humaines La Semaine 2019 (8-12 février) a rassemblé diverses disciplines, profils et groupes dans le cadre d'une collaboration stimulante et informative. Des présentations ont été organisées par le Centre pour la paix, l'Initiative des Premiers Peuples, SPACE, la simulation de l'ONU, les services aux étudiant·es, le séminaire environnemental, le profil psychologique et bien d'autres. Les sujets abordés allaient de la pratique juridique de Bay Street aux jeunes sans-abri, en passant par la prévention de la radicalisation...
27 mai 2019
Ces dernières années, la bibliothèque a ouvert ses portes et accueilli le Centre d’aide à l’apprentissage et le Centre de développement de carrière. Les deux centres et la bibliothèque n'ont pas la même mission, mais leurs propositions se ressemblent. Les professionnel·les et le personnel proposent des rendez-vous individuels pour...
17 janvier 2019
McKeachie's Teaching Tips : Strategies, Research, and Theory for College and University Teachers, par Wilbert J. McKeachie et Marilla Svinicki, 2013. Ce manuel très pratique a été rédigé par des professeurs de l'université du Michigan et de l'université du Texas à Austin. Les chapitres sont faciles à lire et abordent des sujets variés et essentiels tels que : "Réunir une classe pour...
8 janvier 2020
Adapter la pédagogie pour aider les étudiants à comprendre les disciplines contributives dans le contexte de leur programme.
9 janvier 2019
Rechercher la variété au-delà de l'essai littéraire pour enseigner l'écriture anglaise et les compétences de pensée critique en encourageant l'utilisation de types d'écriture plus créatifs.
8 janvier 2020
Comprendre les caractéristiques démographiques et les résultats scolaires des étudiants au cours des 30 dernières années.
14 janvier 2020
Le site Carrefour pédagogique fait partie d'un plan visant à réimaginer le développement professionnel des enseignants à Dawson. Il réunit les communautés de pratique, le site Bureau du développement académique, les ressources humaines et le site Technologies & Systèmes d’Information afin de promouvoir des pratiques pédagogiques fondées sur des données probantes qui engagent les étudiants et contribuent à développer les résultats du profil des diplômés de Dawson. Les commentaires issus des consultations avec les...
23 mai 2019
Puisque les smartphones sont là pour rester, les enseignants devraient-ils trouver un moyen de les utiliser comme outil pédagogique ?
19 septembre 2019
En transformant l'enseignement en récit, on peut donner plus de sens aux connaissances.
15 janvier 2019
Bienvenue dans le premier numéro d'Academic Matters, un véhicule de partage d'informations entre les enseignants, entre les secteurs et entre les enseignants et les services qui les soutiennent en offrant différentes perspectives et réflexions sur ce qui peut être appris de ce que nous faisons ici à Dawson.
" Précédent
1
2
3
4
5
Suivant "
Dernière modification : 28 mai 2019