Aller au contenu Sauter à la recherche

Le Collège Dawson est fermé le jeudi 21 novembre. Le collège rouvrira ses portes le vendredi 22 novembre à 7 heures. Pour en savoir plus sur la décision de fermeture, lisez le communiqué du collège du 21 novembre.

Leadership pour les initiatives de haute technologie

8 janvier 2020

Garder Dawson proactive dans les domaines découlant des progrès technologiques.

Naviguer dans la résistance

23 mai 2019

Utiliser la pensée critique, l'éducation aux médias et l'expression artistique pour répondre à la violence dans nos communautés.

Enseignement en ligne : une approche pédagogique riche

20 septembre 2019

Au cœur de la pédagogie en ligne se trouve l'un de ses avantages les plus remarquables : les interactions étroites et le retour d'information qui peuvent être échangés entre les étudiants et l'enseignant.

Ressource pédagogique - Utilisation de la taxonomie de Bloom

27 mai 2019

Source : https://tips.uark.edu/using-blooms-taxonomy/ La taxonomie de Bloom est une classification des différents objectifs et compétences que les éducateurs fixent à leurs élèves (objectifs d'apprentissage). La taxonomie a été proposée en 1956 par Benjamin Bloom, psychologue de l'éducation à l'université de Chicago. La terminologie a été récemment mise à jour pour inclure les six niveaux d'apprentissage suivants. Ces six niveaux...

Performa

19 septembre 2019

Trois membres du corps professoral de Dawson ont récemment obtenu leur maîtrise en enseignement collégial dans le cadre du programme Performa de l'Université de Sherbrooke. Vincenza (Enza) Pascale, Technologie d’analyses biomédicales, avec son article final intitulé " The Effect of Problem-Based Learning and Guided Reading on Students' Learning Outcomes " (L'effet de l'apprentissage par problèmes et de la lecture guidée sur les résultats d'apprentissage des étudiants). Caroline Haddad, éducation physique, avec son travail de fin d'études intitulé " The Impact...

Promouvoir le bien-être de tous grâce au bonheur durable

15 janvier 2019

Le département des ressources humaines du Collège Dawson, en partenariat avec le Centre for Training & Development (CTD) et le Sustainability Office, offrira un cours de formation d'animateur sur le bonheur durable à partir de janvier. Enseigné par Catherine O'Brien, ce cours permettra aux participants de dispenser le programme de certificat sur le bonheur durable, qui sera offert aux professeurs et...

Réflexions sur la journée pédagogique 2018

9 janvier 2019

Les discussions ayant lieu durant la journée pédagogique ont le pouvoir d'inspirer et d'encourager la collaboration. Ces réflexions révèlent qu'une journée pédagogique « est le moment idéal pour faire le point et réfléchir à la pratique de l'enseignement » et que le partage d'expériences et d'approches peut être à la fois intellectuellement et émotionnellement nourrissant.

Le boulevard des réfugiés : Se sentir chez soi à Montréal après l'Holocauste

8 janvier 2020

Une occasion unique de mettre les auditeurs en contact avec les récits des survivants de l'Holocauste.

Réimaginer le soutien aux enseignants de Dawson : L'introduction de la Carrefour pédagogique

20 septembre 2019

Lancer une approche collaborative et coordonnée du soutien et du développement du corps professoral.

Lumière sur l'enseignement par les pairs - myDALITE

9 janvier 2019

Une plateforme web qui permet aux enseignants de soutenir l'enseignement par les pairs utilise la technologie et les outils pour prendre le pouls de la compréhension d'un élève tout en stimulant les échanges entre les élèves.

1 2 3 4 5

Dernière modification : 15 janvier 2020

 

Retour au haut de la page