Sarah Allen
Vous pouvez trouver mon portfolio complet en ligne ici.
Introduction
Lorsque j'ai posé ma candidature pour devenir boursière du WID, mes trois principaux objectifs étaient les suivants :
- amener les étudiants à lire plus efficacement le matériel de cours assigné, en présentant les lectures sous une forme plus accessible et en incorporant le processus d'écriture dans le processus de lecture ;
- inciter les élèves à échanger et à présenter leurs écrits en classe entre eux (et pas seulement avec moi) afin de motiver des approches plus consciencieuses de l'écriture et de créer une communauté de lecture et d'écriture ;
- et en élargissant ma conception de ce que l'on entend par "écriture" pour permettre à des élèves ayant des forces différentes de trouver leur place dans la classe.
Après avoir terminé ma bourse WID à l'automne 2013, j'ai décidé d'explorer plusieurs des outils que j'avais ramassés dans Engaging Ideas de Bean et auprès d'autres boursiers WID pour tenter d'atteindre ces objectifs. Dans ce blog, vous trouverez des pages détaillant mon expérience de mise en œuvre de ces outils dans quelques classes, mais surtout dans une classe de philosophie centrée sur la relation entre la philosophie et les arts que j'ai enseignée à Dawson en hiver 2014 (Philosophie, littérature et vie). Les thèmes suivants seront abordés :
- Lectures: Cette page explique comment j'ai présenté les lectures aux étudiants et comment je les ai incités à s'engager dans ces lectures en publiant des réponses hebdomadaires sur un blog de classe et en exigeant une écriture interactive.
- Essais formels: Cette page explique comment j'ai utilisé de courts travaux d'écriture en classe et à domicile pour "étayer" des essais formels plus longs.
- L'écriture élargie: Cette page explique comment j'ai permis aux étudiants d'explorer des formes d'écriture différentes, plus créatives et personnalisées, pour leurs projets finaux dans cette classe.
Chaque page comprend une discussion sur les approches que j'ai essayées, les raisons pour lesquelles je les ai essayées, des exemples de lectures et/ou des directives pour les devoirs, des exemples de travaux d'étudiants (sauf pour la page "Essais formels"), et des réflexions sur les forces et les faiblesses que j'ai observées pour chaque approche.
Pour conclure, j'aimerais remercier l'équipe du WID pour son aide et son inspiration, ainsi que mes étudiants en philosophie, littérature et vie de l'hiver 2014 pour avoir été les cobayes volontaires et enthousiastes de cette exploration.
Sarah Allen, départements des sciences humaines et de la philosophie, Dawson College