Charles-Albert Ramsay

A. WID pour les méthodes de recherche

J'enseigne le cours de RM à des étudiants en sciences sociales et je trouve que le matériel et l'échafaudage du projet correspondent déjà à la philosophie du WID à bien des égards. Cependant, il existe quelques moyens d'ajouter un peu de vie WID au programme d'études. Tout d'abord, les laboratoires sont d'excellentes occasions d'encourager la pensée critique et d'utiliser davantage l'écriture. J'ai légèrement remanié certains laboratoires dans ce sens. De plus, en règle générale, je demande aux élèves d'écrire davantage sur l'ordinateur pendant les laboratoires qu'auparavant. Voir les laboratoires Genpets et les sites web.

Genpets

Référencement de sites web

Deuxièmement, des activités en classe peuvent accompagner presque tous les cours, car l'apprentissage par la pratique est beaucoup plus efficace dans ce cours que d'autres techniques pédagogiques. Voir le questionnaire sur le mal et les questions sur la conception de l'expérience.

Questionnaire sur le mal

Plan d'expérience

Enfin, un mot sur le projet de recherche principal : il n'est pas de nature argumentative. Je me concentre sur un projet principal dont l'objectif est de développer les compétences en matière de vérification d'hypothèses et la méthode de recherche par sondage. Toutefois, il est possible d'adapter ce projet à la manière du WID. Dans le passé, j'ai demandé aux étudiants de remplir une grille de synthèse de leurs variables pour définir le projet. Mais avant cette étape, à l'avenir, je demanderai aux élèves de faire un court "travail de réflexion" personnel pour s'assurer qu'ils trouvent un sujet auquel ils peuvent s'identifier et qu'ils commencent à réfléchir à ce sujet individuellement. Cela permet également d'identifier les variables impliquées dans le problème. Voir le document de réflexion de la semaine 2.

Semaine 2 Think Piece

B. WID pour le séminaire intégratif

Je pense que l'intégration de la philosophie du WID dans le cours est très pertinente pour les premiers devoirs, qui dictent le choix du sujet et le niveau d'engagement de l'étudiant. Amener les étudiants à réfléchir directement aux problèmes qui leur tiennent à cœur est l'une des clés pour qu'ils choisissent un sujet de recherche qu'ils trouveront intéressant. Cela devrait permettre de produire de meilleurs travaux, plus intéressants à réviser et à noter. J'ai essayé de mettre en œuvre ces changements au cours de l'hiver 2011, mais je prévois de le faire complètement l'année prochaine. Trois devoirs Le premier document est l'incitation au premier devoir - le document de réflexion. Il est conçu pour aider les étudiants à trouver rapidement un sujet sur lequel ils peuvent commencer à faire des recherches et à s'enthousiasmer.

Document de réflexion

Le deuxième document est le guide pour le deuxième travail - la proposition. Il est conçu pour aider les étudiants à rédiger un énoncé de thèse et un plan de leur recherche. Il s'agit d'une introduction formelle à leur travail de recherche.

Proposition

Le troisième document est le guide pour le troisième travail - Matrice de contenu. Il est conçu pour aider les étudiants à organiser leurs recherches en fonction de leur plan. Ce document a reçu des commentaires élogieux de la part des étudiants, en particulier de ceux qui avaient besoin de plus d'aide pour organiser leurs idées.

Matrice de contenu

Sur l'écriture en direct :

Une remarque sur l'élaboration des travaux en classe : J'ai essayé une technique suggérée par Ian MacKenzie, appelée "écriture en direct". Il s'agit d'écrire un texte en direct, pour la classe, à la console d'ordinateur située à l'avant de la classe, de manière à ce que les élèves voient le processus d'écriture au fur et à mesure qu'il évolue. J'ai procédé de la sorte lorsque j'ai donné des devoirs et après avoir rendu le travail. L'édition en direct a été particulièrement appréciée par les étudiants. Elle est particulièrement utile pour expliquer comment rédiger des déclarations liminaires, des introductions, des phrases de transition, ainsi que les aspects techniques des citations APA, de la pagination et de la table des matières "automatique". J'ai demandé à un élève de proposer son texte pour que tout le monde puisse voir le processus d'édition. Cet élève a gardé la version améliorée pour l'étape suivante du projet.



Dernière modification : 25 octobre 2011