Projets des départements et des programmes

Chaque automne, Writing in the Disciplines at Dawson soutient un ou deux projets de départements et de programmes axés sur l'écriture, la pensée critique et l'apprentissage actif dans les disciplines. S'appuyant sur la présence des WID Writing Fellows dans l'ensemble du collège et sur nos ateliers réguliers, ces projets apportent le soutien du WID aux innovations en matière d'enseignement et de conception des programmes d'études. 

Les projets sont formulés autour d'objectifs spécifiques :

  • Développer et partager de nouveaux matériels pédagogiques spécifiques à une discipline qui exploitent le lien entre l'écriture et la pensée critique.
  • Développer et partager des connaissances sur les nouvelles approches pédagogiques (par exemple, la rédaction en classe, l'utilisation des sources, l'évaluation efficace par les pairs, les nouvelles technologies de rédaction, etc.)
  • Évaluer les compétences acquises au niveau du programme en matière d'écriture et de communication et en rendre compte.
  • Évaluer et formuler des recommandations sur le développement des compétences en matière d'écriture et de pensée critique dans les séquences de cours obligatoires.
  • Mener des recherches sur les approches disciplinaires de la rédaction et de la communication dans les départements/programmes d'autres établissements d'enseignement supérieur et en rendre compte.
  • Concevoir et mener une série d'activités de développement professionnel au sein du département, axées sur l'écriture, la pensée critique et l'apprentissage actif.


Dernière modification : 2 juin 2022