Recherche

Image générique pour le chercheur

Effie Konstantinopoulos

Département de l'accessibilitéCentre d'accessibilité

Effie Konstantinopoulos - Contact introuvable
Veuillez nous en informer

Effie est titulaire d'une maîtrise en psychopédagogie, avec une spécialisation en éducation inclusive. Elle a commencé à travailler comme spécialiste de l'apprentissage au Collège Dawson à l'hiver 2011. Son mandat consiste à travailler avec des étudiants, avec ou sans troubles d'apprentissage, qui ont de la difficulté à apprendre le français comme langue seconde. Avant son arrivée à Dawson, elle a travaillé comme coach d'apprentissage et diagnosticienne. Depuis l'automne 2011, elle a la chance de collaborer avec deux membres du département de français. Ils ont obtenu un congé pour travailler sur un projet spécifique de recherche et de compréhension de l'impact des troubles de l'apprentissage sur l'apprentissage du français langue seconde (FLS). Cela a conduit à une réévaluation de la planification des cours et de l'approche de l'enseignement. Avec Effie, ils ont formé l'Équipe CLÉ, une équipe dont l'objectif est de créer des classes inclusives en incorporant l'approche UDL dans l'enseignement du FLS au niveau collégial.

Contributions à la communauté de Dawson :

Effie a souvent animé des ateliers à l'occasion de l'événement journée pédagogique organisé par Dawson à l'intention des membres du corps enseignant. En outre, elle a présenté (avec deux autres collègues de Dawson) une table ronde lors du symposium FLS organisé au Collège Dawson, intitulée "La conception universelle en action !

Publications

  • Laure Galipeau, Catherine Soleil & Effie Konstantinopolous. "Changer les attitudes, c'est tout changer". ProfWeb-Real Life Stories, 10 février 2014.

Dernière modification : 18 novembre 2015