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Gisela Frias

Département de géographie

Enseignante
Gisela Frias
Bureau : 8B.10
Poste : 4180

Gisela Frias a obtenu son doctorat en géographie à l'Université McGill. Les recherches actuelles de Gisela portent sur la possibilité de marier les institutions et la durabilité. Son projet d'action participative "Campus durables", financé par le CRDI, s'est achevé avec succès, avec la production d'un rapport final de 50 pages et la réalisation de nombreux projets d'action. Gisela et ses partenaires prévoient de poursuivre et d'étendre le projet afin d'aider les établissements d'enseignement postsecondaire au Canada et au Mexique à intégrer des pratiques plus durables dans leur fonctionnement et leurs approches pédagogiques.

Contributions à la communauté de Dawson

Gisela est un membre actif de Sustainable Dawson. Plus récemment, financée par le CRDI, elle s'est rendue, avec Chris Adam et Cindy Elliot, sur deux campus universitaires différents au Mexique afin de promouvoir un partenariat entre Dawson et les universités mexicaines, ainsi que de lancer des campus durables.

Publications

Gisela Frias : Il n'y a pas d'enseignement sans apprentissage.

  • 2014. Frias, Gisela et Margarita Hurtado. Campus durables : Partager nos connaissances pour une durabilité sociale et environnementale. Rapport technique au CRDI.
  • 2004. Frias, Gisela et Thom Meredith. "Resistance to Conservation in the Land of Zapata". Présenté à "The Commons in an Age of Global Transition : Challenges, Risks and Opportunities", la dixième conférence de l'Association internationale pour l'étude de la propriété commune, Oaxaca, Mexique, 9-13 août.
  • 2004. Cabrera, Leonardo et Gisela Frias. "Facing Bird Conservation in Conflicted Communal Lands : A Participatory Experience towards the Sierra Madre Sparrow Habitat Conservation", présenté à "The Commons in an Age of Global Transition : Challenges, Risks and Opportunities", la dixième conférence de l'Association internationale pour l'étude de la propriété commune, Oaxaca, Mexique, 9-13 août.

 

Dernière modification : 2 décembre 2015